Festival international de boogie woogie : quatre jours de danse à Laroquebrou

DirectLCI
JT 13H - Pour l'amour de cette danse populaire américaine, les festivaliers transforment Laroquebrou en capitale mondiale du boogie woogie.

Le festival international de boogie woogie se tient dans la cité médiévale de Laroquebrou, dans le Cantal, depuis vingt ans. Pendant quatre jours durant l'été, la cité médiévale vit au rythme de cette musique, dans les rues ou autres endroits adaptés. Créé par des pianistes afro-américains dans les années 20, cette musique devenue populaire vient du blues, mais avec un tempo plus rapide. Cette ville de 800 habitants attend encore 10 000 festivaliers pour le week-end, juste pour le plaisir de danser.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter