Fête de la musique : Cerrone et Jean-Michel Jarre en concert à l’Élysée

Cerrone et Jean-Michel Jarre fêteront la musique à l’Elysée le 21 juin

FIESTA - Emmanuel Macron a confirmé qu'il y aura bien un concert à l'Élysée le 21 juin avec de la musique électro et des DJ.

Il va y avoir du gros son à l'Élysée. Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu'un concert se tiendrait bien au Palais le 21 juin prochain à l'occasion de la fête de la musique, avec "de la musique électro, des DJ", citant notamment Jean-Michel Jarre et Cerrone. "Je vous confirme qu'il y aura - respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis - un concert", a répondu le chef de l'État à une question d'un journaliste en marge d'un déplacement dans l'Aisne.

Le président de la République a par ailleurs indiqué qu'il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont fermés sans date de réouverture prévue. "Il faut être très vigilant : si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c'est que le virus re-circule et qu'on revienne en arrière", a-t-il ajouté, en affirmant que "des discussions sont en cours".

Lire aussi

Emmanuel Macron avait pris l'habitude d'ouvrir l'Élysée aux artistes pour la fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l'année dernière en raison de la crise sanitaire. Si la fête aura bien lieu sans couvre-feu, ce dernier prenant fin dimanche, elle se déroulera tout de même avec un protocole sanitaire spécifique en raison de l'épidémie. Roselyne Bachelot a annoncé jeudi soir sur France Info que des "mini-concerts" pourront avoir lieu "dans les bars et restaurants".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

EN DIRECT - JO de Tokyo : Kevin Mayer toujours en lice pour une médaille en décathlon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.