Le variant Delta repousse encore le retour de Tom Cruise au cinéma

Le variant Delta repousse encore le retour de Tom Cruise au cinéma

INQUIÉTUDE – Face à la recrudescence du variant Delta aux Etats-Unis, la Paramount vient de nouveau de décaler les sorties de "Top 2 : Maverick" et de "Mission : Impossible 7". Pour découvrir ces deux blockbusters dans lesquels joue Tom Cruise, il va falloir patienter jusqu’à 2022.

Les studios hollywoodiens vont-ils de nouveau mettre leurs blockbusters au frigo ? Inquiète de la propagation du variant outre-Atlantique, et de ses conséquences sur la fréquentation des salles, la Paramount vient en tout cas de prendre une décision lourde de sens en reportant de nouveau de ses deux superproductions interprétées par Tom Cruise.

Programmé 19 novembre prochain aux États-Unis, et deux jours plus tôt en France, Top Gun 2 : Maverick est désormais attendu le 27 mai 2022 outre-Atlantique. Une date qui était jusque-là réservée à… Mission : Impossible 7 que le studio a choisi de décaler le 30 septembre 2022. Un déchirement pour les fans de l’acteur puisque ces deux films ont été déjà été reportés à de maintes reprises depuis l’apparition du Covid-19.

Des spectateurs inquiets

D’autres majors vont-elles épouser la même stratégie dans les prochaines semaines ? Le magazine Variety révèle que d’après une étude commandée par la société d’étude spécialisée NRG, la proportion des spectateurs "à l’aise" après être retournés au cinéma est tombée de 67% à 58% de juillet à août, un chiffre qui chute à 58% lorsqu’il s’agit d’emmener ses enfants en salles, le pourcentage le plus bas depuis le mois d’avril dernier.

Lire aussi

Malgré un rythme de vaccination plus élevé au départ qu’en Europe, les États-Unis sont aujourd’hui confrontés à une nouvelle hausse des contaminations, plaçant les services d’urgence sous haute tension. Le nombre de morts a doublé ces quinze derniers jours, avec plus de 1 300 personnes qui ont succombé au variant Delta ce mardi 31 août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.