Fozzano, un village chargé d'histoires

DirectLCI
JT 13H - Berceau de l'héroïne de Mérimée, Fozzano est l'un de ces villages typiques où les vieilles pierres renferment des légendes et bien d'autres secrets.

Au sud de la Corse se trouve Fozzano, un petit village qui tient son caractère de l'un de ses plus célèbres personnages. Dans la vie comme dans les récits de Prosper Mérimée, Colomba est une femme combattante, rebelle et dure. Ici, toutes les générations connaissent son histoire, celle d'une vendetta alimentée par des histoires de cœur et surtout de pouvoir. Mais que l'on ne s'y méprenne pas. Fozzano, ce n'est pas uniquement le mythe de Colomba. C'est également des artisans, amoureux de leur village et surtout de leur héritage. On retrouve par exemple Jeff Nicolier, le dernier tourneur-pipeur de Corse, et Jean Biancamaria, qui garde jalousement sa recette du biscuit corse traditionnel. Des richesses et une culture propre qui rappellent à jamais les racines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du mercredi 15 août 2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter