Frédéric Lopez quitte "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca le remplace

DirectLCI
LES MEDIAS - Après quinze ans à la tête de "Rendez-vous en terre inconnue", l'animateur Frédéric Lopez a annoncé qu'il arrêtait l'émission dans un message posté sur Facebook. Et révélé le nom de son remplaçant, Raphaël de Casabianca.

A la surprise générale, Frédéric Lopez a annoncé samedi sur Facebook sa décision de quitter "Rendez-vous en terre inconnue". L'animateur a passé le relais au Raphaël de Casabianca alors qu'il allait embarquer à l'aéroport Charles de Gaulle en direction des contreforts de l'Himalaya avec son prochain invité, l'acteur et réalisateur de "Taxi 5", Franck Gastambide. 


Celui qui présentait jusque-là "Echapées belles" sur France 5 présentera donc désormais l'émission phare de France 2, diffusée en première partie de la soirée depuis 2004. Comment Frédéric Lopez explique-t-il sa décision ? A découvrir également, la photo du premier long-métrage de Michel Denisot. Enfin, au programme de la soirée : "Les Félins" de René Clément sur France 5 et le deuxième crossover entre les séries "Camping Paradis" et "Joséphine, ange gardien" sur TF1.

Ce lundi 10 septembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de la décision de Frédéric Lopez de quitter "Rendez-vous en terre inconnue". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter