George Michael : ce que l'on sait de sa mort

CULTURE

Toute L'info sur

Mort de George Michael

ENQUETE - George Michael s'est éteint à l'âge de 53 ans, à son domicile, le jour de Noël. Si les inspecteurs estiment que les circonstances de sa mort ne sont "pas suspectes", une autopsie devrait permettre d'en savoir plus.

George Michael s’est éteint le jour de Noël à l’âge de 53 ans, à son domicile.  Si les causes de sa mort demeurent encore inconnues, son agent a néanmoins précisé qu’elles n’étaient "pas suspectes". Un constat établi par la police, arrivée vers 14h dans sa propriété de Goring, à l'ouest de Londres.

 A ce stade, la mort est donc traitée comme inexpliquée mais pas suspecte. Une autopsie va être menée en temps voulu", a ajouté la police.

Une crise cardiaque ?

Selon Jackie Lombard, productrice française et amie de l’artiste, le chanteur aurait succombé de façon naturelle. "S'il était malade, on l'aurait su, de toutes les façons", a-t-elle estimé ce lundi matin au micro de RTL. "Mais là, ce n'est pas dû à quoi que ce soit et à aucune substance, c'est une mort naturelle. C'est le cœur". Selon le magazine Billboard et la BBC, le chanteur aurait en effet succombé à une "insuffisance cardiaque". "

Artiste tourmenté, George Michael a connu divers déboires liés à la drogue et à l'alcool dans le passé. Il avait notamment passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec sa Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l'influence du cannabis. Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis avoir consommé de la drogue.

En vidéo

Décès de George Michael : une carrière faite de hauts et de bas

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter