Dans les coulisses de la feria de Vic-Fezensac

DirectLCI
JT 13H - Avant de se livrer à un combat avec un taureau, Octavio Chacon, un matador participant à la feria de Vic-Fezensac, procède à son rituel.

A Vic-Fezensac, dans le département du Gers, une corrida est organisée pendant les fêtes de la Pentecôte. Octavio Chacon fait partie des toreros à cet événement. A quelques heures de son combat avec un taureau, l'Espagnol a son rituel pour avoir le maximum de concentration, combattre son peur et affronter sa responsabilité. Après avoir enfilé son costume de près de dix kilos, le matador se recueille devant ses icônes. Et avant d'entrer dans l'arène, l'homme prie une dernière fois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter