"Gossip Girl" quitte son blog pour Instagram dans la nouvelle version de la série culte

"Gossip Girl" quitte son blog pour Instagram dans la nouvelle version de la série culte

COME-BACK – La plateforme HBO Max a dévoilé la première bande-annonce de son "Gossip Girl" 2.0 qui démarre le 8 juillet prochain. C’est désormais sur le réseau social qu’agit désormais la vipère dévoilant les petits secrets des lycéens pleins aux as de l’Upper East Side.

Ils sont jeunes, beaux et riches. Très riches. De quoi attirer l’attention des mauvais esprits qui se fichent bien d’exposer leurs histoires les plus sombres. Neuf ans après avoir dit au revoir à Serena Van Der Woodsen, Chuck Bass et leurs amis, Gossip Girl renaît de ses cendres dans une nouvelle série dont l’intérêt nous laisse perplexes. 

Mais qu’on dévorera sans aucun doute, trop intrigués par la manière dont "la seule et unique source sur les vies scandaleuses de l’élite de Manhattan" s’est adaptée au temps qui passe. Un premier indice est donné dans la bande-annonce que vient de dévoiler la plateforme HBO Max, qui diffusera dix épisodes inédits dès le 8 juillet.

Diffusion en France sur WarnerTV

Exit son blog et ses alertes SMS, c’est sur Instagram que Gossip Girl vient désormais cracher son venin. Présentée comme "une extension" de la série d’origine et non comme un reboot, cette version 2.0 assure vouloir traiter de la manière dont les réseaux sociaux et le paysage new-yorkais ont changé ces dernières années. "Aucun de nous n'était intéressé dans le fait de simplement refaire la même histoire", martelait l'auteur et producteur exécutif Joshua Safran à l'annonce du projet. La trame semble pourtant avoir été copiée-collée sur celle de son prédécesseur. Un groupe de lycéens huppés mené par une fille ultra populaire - comme Blair Waldorf - qui va prendre sous son aile une nouvelle venue - comme Jenny Humphrey. Le lycée privé, les marches du célèbre musée new yorkais le Met et la voix-off de GG, celle de Kristen Bell (The Good Place) en VO, n'ont pas bougé non plus.

Lire aussi

Ce qu’on espère voir changer ? Le ton. Ce nouveau Gossip Girl devra se réinventer pour attirer une génération Z des plus exigeante, habituée à faire tomber les filtres et à parler vrai comme dans les séries Euphoria et Elite. La production se félicite déjà de son casting multi-ethnique, teasant aussi que l'ensemble serait "très, très queer". Le public français pourra se faire son avis lors de la diffusion prochaine de la série sur WarnerTV, qui n'a pas encore communiqué sur sa date de lancement. 

xoxo, Gossip Girl.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vacciner les ados, "un impératif" pour viser l'immunité collective, selon le Pr Fischer

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

EN DIRECT - Euro : "On a réussi à faire 'revenir' Christian'", s'est réjoui le médecin de la sélection danoise

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.