Grégory Lemarchal : 10 ans déjà, TF1 lui rend hommage

CULTURE

HOMMAGE - Ce samedi soir, TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal. Il y a près de dix ans, le jeune homme disparaissait brutalement à l’âge de 23 ans, emporté par la mucoviscidose. Les artistes de la scène française se réunissent au Zénith pour une émission spéciale.

Une voix unique, un visage d’ange et des interprétations bouleversantes, Grégory Lemarchal a marqué une génération. Découvert lors de la quatrième saison de la Star Academy, le jeune homme disparaissait prématurément à l’âge de 23 ans, emporté par la mucoviscidose. Près de dix ans après, le jeune homme est toujours dans les cœurs et les mémoires. 

TF1 lui rend hommage dans une émission spéciale, diffusée en direct ce soir à 21 heures. Sur la scène du Zénith de Paris, une pléiade d’artistes se sont réunis autour de Nikos Aliagas pour saluer la mémoire du petit prince de la Star Ac’ : Patrick Fiori, Chimène Badi, David Hallyday, Marina Kaye, Marc Lavoine, M.Pokora, Véronique Sanson, Slimane, Vianney,Serge Lama et les anciens élèves de la promotion de Grégory Lemarchal et bien d’autres artistes sont attendus, preuve que l’éternel jeune homme est toujours très présent et immensément apprécié.

Lire aussi

Émotion au rendez-vous

Les parents de Grégory Lemarchal ainsi que Karine Ferri, sa compagne à l’époque, seront également au côté de Nikos Aliagas pour représenter l’association qui porte le nom du chanteur. Association qui récolte des dons afin d’aider la recherche et les patients atteints de mucoviscidose. 

Lors de cette soirée qui s’annonce riche en émotion, de nombreuses images et des témoignages exclusifs seront diffusés et les artistes invités évoqueront les souvenirs qu’ils gardent de celui qui avait tant ému la France avec son interprétation marquante de "SOS d’un terrien en détresse", immortalisé par Daniel Balavoine. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter