Grenoble, 50 ans après les Jeux Olympiques

CULTURE
DirectLCI
JT 13H – Cette année, les JO d'hiver se dérouleront en Corée du Sud. Mais en 1968, ils ont eu lieu en France, plus précisément à Grenoble.

En février 1968, Grenoble avait accueilli les 10ème JO d'hiver. Ils furent ouverts par le général de Gaulle et Alain Calmat, champion du monde de patinage artistique, eut l'honneur d'allumer la flamme olympique. Cinquante ans après, on voit encore trôner cette grande vasque dans les rues de la ville. Mais que reste-t-il d'autre ? Que sont devenus les infrastructures et les grands champions de ce temps ? Quelles empreintes ces JO d'hiver ont-ils laissé à Grenoble ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter