"Gucci" : Camille Cottin rejoint le casting du film de Ridley Scott

Camille Cottin va-t-elle détrôner Marion Cotillard à Hollywood ? C'est bien possible...

LA CLASSE - La comédienne popularisée par son rôle dans "Dix pour cent" donnera la réplique à Adam Driver et Lady Gaga dans le prochain film du réalisateur d'Alien.

Elle est en route pour Hollywood. D'après les informations du Guardian, Camille Cottin sera à l'affiche de Gucci, le prochain film de Ridley Scott. Réalisateur culte à qui l'on doit Alien, Thelma et Louise, Seul sur Mars, ou encore Gladiator, se penchera sur l'assassinat de Maurizio Gucci, le petit-fils héritier du fondateur de la célèbre marque de luxe italienne, commandité par son ex-femme Patrizia Reggiani en 1995. 

La comédienne française révélée par Connasse sur Canal+ et popularisée grâce à la série Dix pour cent sur France 2 donnera la réplique à Adam Driver, qui incarnera Maurizio Gucci et Lady Gaga, qui se glissera dans la peau de son ex-femme qui a purgé une peine de dix-sept ans d'emprisonnement pour l'assassinat de son mari.

Lire aussi

En vidéo

LCI PLAY : "Soul" sur Disney+ : le petit supplément d'âme qui manquait à 2020

Une consécration pour la comédienne âgée de 42 ans et qui est bien partie pour percer aux Etats-Unis. Portée par le succès international de Dix pour cent, rebaptisé Call my agent chez les anglo-saxons, Camille Cottin a signé en novembre dernier un contrat avec la prestigieuse agence américaine United Talent Agency (UTA), qui représenté des stars de la télévision et du cinéma américains comme Arnold Schwarzenegger,  Sandra Oh, Michael Douglas, Chris Pratt ou encore Timothée Chalamet.

Gucci n'est d'ailleurs pas le premier projet américain de Camille Cottin qui a fait une apparition en 2016 dans Alliés de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard et dans Stillwater de Thomas McCarthy aux côtés de Matt Damon, deux ans après. D'après The Guardian, Camille Cottin vient également de signer pour "un énorme projet" dont elle n'a pas le droit de parler.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 35.000 nouveaux cas en 24 heures, plus de 9000 patients hospitalisés

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.