Hamlet, les Stones, les vices d'Hollywood... nos coups de coeur littéraires pour Noël

DirectLCI
JT WEEK-END - A la table de l’Histoire, Shakespeare ou les Rolling Stones… pour Noël, LCI vous propose une liste de livres des plus éclectiques

Les livres de Noël

  • 1A la table des diplomates (Les éditions de l’Iconoclaste)

    Un livre qui mêle diplomatie, gastronomie et histoire. L’auteur, Laurent Stefanini retrace 600 ans de repas qui ont marqué l’histoire française. De grands historiens replacent ces rencontres dans le contexte de l’époque en y apportant de croustillantes anecdotes. Pour les détails culinaires, 22 grands chefs actuels ont mis la main à la pâte.
  • 2Hollywood Babylone (Editions Tristram)

    Roi de la contre-culture américaine, Kenneth Anger a créé le scandale en publiant, en 1975, ce livre sur les dessous sulfureux d’Hollywood. Alcool, sexe, suicide… l’étoile du 7ème art américain en prend un coup. Publié en France en 2013, l’ouvrage est réédité chez Tristram qui en propose une version album. De magnifiques photos illustrent l’autre histoire d’Hollywood, où se mêlent tous les vices – à en croire l’auteur.
  • 3Rolling Stones - La totale (Ed. Epa / le Chêne)

    Tout sur les Rolling Stones. Immanquable pour tous les fans qui croyaient déjà tout savoir sur le groupe mythique... Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon proposent en tout cas l’intégrale de l’intégrale avec toutes les chansons, les faces B, les concerts enregistrés ou non, les musiciens etc… Un rien épuisant ?
  • 4Hamlet (Ed. Gallimard)

    Pour tous les amoureux de Shakespeare, une version d’Hamlet grand format magnifiquement illustrée par Aki Kuroda. L’artiste contemporain japonais déploie son style puissant et trash pour réinterpréter le mythe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter