Harvey Weinstein bientôt transféré dans une prison de Los Angeles en vue d’un nouveau procès

Harvey Weinstein bientôt transféré dans une prison de Los Angeles en vue d’un nouveau procès

JUSTICE – Actuellement détenu à New York où il purge une peine de 23 ans, le producteur hollywoodien doit rejoindre "aussi rapidement que possible" la côte ouest des États-Unis où il est accusé de viol et agression sexuelle sur cinq femmes.

Il s'est plongé la tête dans les mains à l'issue de l'audience. Harvey Weinstein a appris ce mardi 15 juin qu'il serait prochainement transféré à Los Angeles où il pourrait être au cœur d'un nouveau procès. Emprisonné à New York où il purge une peine de 23 ans pour agressions sexuelles, le producteur hollywoodien déchu encourt jusqu'à 140 ans derrière les barreaux sur la côte ouest des États-Unis où cinq femmes l'accusent de viol et d'agression sexuelle.

Toute l'info sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

À New York comme à Los Angeles, il nie tout ce qui lui est reproché

Ses avocats ont tenté de s'opposer à ce transfert depuis des semaines mais le juge du comté d'Erie, où l'ancien magnat est détenu, a rejeté leurs arguments qui mettaient notamment en avant la santé fragile de leur client, précise l'AFP. Il avait été placé à l'isolement en novembre pour une suspicion de Covid-19. Si aucune date n'a été fixée pour son transfert, le juge a demandé à ce qu'il intervienne "aussi rapidement que possible". Cité par l'AFP, un porte-parole du comté d'Erie a précisé que les procureurs de Los Angeles prévoyaient de venir chercher Harvey Weinstein "entre fin juin et mi-juillet"

Lire aussi

La ligne de défense du producteur ne devrait pas changer, lui qui nie tous les faits qui lui sont reprochés. Que ce soit pour les plaintes à Los Angeles ou à New York, il assure que ses accusatrices étaient consentantes. Plus de 90 femmes l'ont accusé de harcèlement ou d'agressions sexuelles. Un an après sa condamnation qui a été vue comme une grande victoire du mouvement #MeToo, l'homme âgé de 69 ans a fait appel du verdict new yorkais en affirmant que ses droits à la défense n'avait pas été respectés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Variant Delta : la décrue qui semble s'amorcer chez certains de nos voisins est-elle de bon augure ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.