Hello Kitty n'a jamais été un chat, selon la société qui la commercialise

par Jennifer LESIEUR
Publié le 31 août 2014 à 14h52
Hello Kitty n'a jamais été un chat, selon la société qui la commercialise

ICONE – L'entreprise japonaise Sanrio vient de révéler que son petit personnage phare n'est pas un chat, contrairement aux apparences. Hello Kitty est en réalité une petite fille anglaise née en 1974.

Ne vous fiez pas à sa moustache et à ses oreilles pointues. Hello Kitty n'est pas un chat et ne l'a jamais été, a révélé la firme japonaise Sanrio, le 29 août. Depuis 40 ans, des millions de fans idolâtrent ce petit personnage rose bonbon, persuadés qu'il s'agit d'un gentil chaton. Or, "Hello Kitty est une petite fille joyeuse avec un coeur d'or", explique tout à fait sérieusement Sanrio.

Une petite fille anglaise appelée Kitty White

Cette affirmation soudaine résulte de la curiosité d'une universitaire spécialisée dans la culture "kawaï" (mot japonais pour « mignon ») que symbolise Hello Kitty. Christine Yano, une anthropologue de l'Université de Hawaï, avait eu la sagesse de demander à Sanrio de vérifier les légendes pour une exposition commémorative à l'occasion du 40e anniversaire de Kitty.

Etonnante réponse des propriétaires : "Hello Kitty n'est pas une chatte. C'est un personnage de dessin animé. Une petite fille. Une amie. Mais pas une chatte. Elle n'a jamais été représentée à quatre pattes. Elle marche et se tient comme une créature bipède". "Hello Kitty est un personnage humanisé à 100%", a renchéri pour l'AFP un porte-parole de Sanrio, qui a tout de même eu l'honnêteté de reconnaître qu'une certaine confusion était possible : "La forme est certes proche d'une chatte, mais c'est bien tout".

Et de nous expliquer que son vrai nom est Kitty White. Elle est née dans le sud de l'Angleterre, le 1er novembre 1974. Elle est de signe astrologique scorpion et, élément de première importance pour les Japonais, de groupe sanguin A. Elle a une soeur jumelle, Minny, et vit dans une banlieue anonyme de Londres avec son père George et sa mère Marie. Sanrio se garde bien de souligner qu'avec des recettes annuelles de 2,5 à 3 milliards d'euros, Hello Kitty est surtout une poule aux oeufs d'or.
 


Jennifer LESIEUR

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