Hoshi attaquée sur son physique : les internautes choqués par les propos de Fabien Lecoeuvre

Hoshi attaquée sur son physique : les internautes choqués par les propos de Fabien Lecoeuvre

MALAISE – En s’en prenant au physique de la chanteuse Hoshi dans une interview radio, Fabien Lecoeuvre a provoqué la colère de nombreux internautes. Choquée, l’interprète de "Ta Marinière" n’a pas hésité à répondre à l’ex-attaché de presse de Michel Polnareff.

C’est un visage connu des téléspectateurs. Ancien attaché de presse de Claude François et de Michel Polnareff, auteurs de nombreuses biographies des stars de la chanson française et récemment chroniqueur chez Cyril Hanouna, Fabien Lecoeuvre est dans l’œil du cyclone depuis la diffusion sur les réseaux sociaux d’un coup de gueule surréaliste sur la webradio parisienne, Arts Mada.

"Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ? Ou des filles sublimes ?", demande-t-il à l’animateur, avant de s’en prendre à l’une des figures de la nouvelle génération. "Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable Mais enfin vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille, qui est géniale. Qui a du talent."

En roue libre, Fabien Lecoeuvre continue : "Elle a du talent cette fille, vraiment", plaide-t-il, citant le tube "Ta Marinière", paru en 2018. "Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes. Comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan. Des Sheila à 20 ans. Des Françoise Hardy. Il y a plein d’interprètes magnifiques."

Dans un tweet posté mercredi, Hoshi a relayé cet extrait en interpellant l'intéressé : "Tellement grave de tenir ce genre de propos Fabien Lecoeuvre". Puis de s’adresser à sa communauté : "On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite."

L’affaire rebondit lorsque Fabien Lecoeuvre lui fait cette réponse étonnante : "Bonsoir Hoshi, Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui."

Ni une ni deux, Hoshi rétorque : "Mais c’est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque."

Sur Twitter, de nombreuses anonymes et personnalités vont apporter leur soutien à la jeune femme. Parmi elles, l’animatrice de TF1 Alessandra Sublet :

La chanteuse Cœur de Pirate :

Le journaliste Hugo Clément :

L'animatrice d'Europe 1 Emilie Mazoyer :

Née à Versailles, Hoshi, 24 ans, de son vrai nom Mathilde Gerner, s’est faite connaître en 2017 avec son premier EP, Comment je vais faire, contenant la chanson du même nom. Avant de cartonner l'année suivante avec l’album Il suffit d’y croire, sur lequel figure le tube "Ta Marinière".

En 2020, elle a été nommée aux Victoires de la musique où elle a interprété la chanson engagée Amour Censure, extraite de son deuxième opus, Sommeil Levant. Un disque qui ressortira en juin dans une version augmentée baptisée Etoile Flippante. Elle contiendra 13 nouveaux titres, dont un duo avec Benjamin Biolay et un autre avec la propre grand-mère de la chanteuse. Le premier single, "Et même après je t'aimerai", est déjà disponible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter