Huit ans après la mort de James Gandolfini, son fils Michael reprend le rôle de Tony Soprano

Michael Gandolfini (à g.) reprend le rôle de Tony joué autrefois par son père James (à d.)

TEASING - En salles en France le 3 novembre prochain, "The Many Saints of Newark" raconte la jeunesse de Tony, le mafieux héros de la série "Les Soprano". Et c’est Michael Gandolfini, le propre fils de l’acteur James Gandolfini, décédé en 2004, qui incarne ce personnage culte.

C’est sur la voix off de James Gandolfini, l’acteur mort en 2013 à l’âge de 52 ans des suites d’une crise cardiaque, que s’ouvre la bande-annonce de The Many Saints of Newark. Un long-métrage consacré à la jeunesse de Tony, le chef de la mafia que l’acteur a incarné dans Les Soprano, la série culte diffusée de 1999 à 2007, couronnée par 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes.

Pour donner une dimension supplémentaire à ce prequel, le scénariste David Chase a eu la belle idée de confier le rôle de Tony jeune à Michael Gandolfini, le propre fils de la star qui à 21 ans, tient son premier grand rôle au cinéma. Manière de profiter de leur ressemblance troublante. Et de rendre hommage à celui qui a interprété l’un des personnages les plus appréciés – et redoutés – de l’histoire de la télé.

Le pitch ? Inadapté au milieu scolaire au grand désespoir de sa mère Livia (Vera Farmiga), en dépit d’un QI plus élevé que la moyenne, le jeune Anthony va s’inventer un destin auprès de son oncle Dickie Molitsanti (Alessandro Nivola) et entamer une guerre des gangs qui fera de lui l’antihéros que les téléspectateurs connaissent.

Réalisé par Alan Taylor, qui avait déjà signé de nombreux épisodes de la série, The Many Saints of Newark est également interprété par Jon Bernthal, Leslie Odom Jr, Corey Stoll ou encore Ray Liotta. Aux États-Unis, sa sortie est prévue le 1er octobre prochain au cinéma et sur HBO Max. En France, il est daté au 3 novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.