"Il est fatigué" : Omar Sy annule sa promo après la polémique avec Eric Zemmour

DirectLCI
STOP - Selon les informations du "Parisien" de ce mardi, l’acteur a décidé d’arrêter la promotion de son film "Knock", qui sort mercredi dans les salles.

Omar Sy devait participer ce mardi matin à "La bande originale", aux côtés de Nagui sur France Inter, mais il n'est pas venu. "Il est fatigué et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a déclaré Nagui à l'antenne de la station publique, pour justifier son absence. Mais selon les informations du Parisien, Omar Sy a décidé à compter d'aujourd’hui de ne plus assurer la promotion du film Knock, qui sort dans les salles ce mercredi.


Cette volte-face, aussi soudaine qu’inattendue, fait suite à une semaine de polémiques, rappelle le quotidien. Tout a débuté dans l’émission Bonjour la France sur Europe 1, le jeudi 10 octobre, au cours de laquelle l’acteur avait répondu vivement aux propos tenus par Eric Zemmour, l’avant-veille dans l’émission C à vous sur France 5, allant jusqu’à qualifier le polémiste de "criminel". Deux jours auparavant, l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine avait diffusé une vidéo, filmée en 2015, dans laquelle Omar Sy déplorait que certaines personnalités puissent surfer sur les tensions, mais sans citer le polémiste. Se sentant visé, Eric Zemmour avait dit trouver "flatteur d'être traité de guignol par un guignol".

En vidéo

Lorraine Lévy : "Omar Sy considère qu'il doit au public tout le bonheur qui lui arrive"

Invité ce mardi matin dans l’émission de Philippe Vandel, sur Europe 1, Eric Zemmour est revenu sur cet échange par médias interposés : "Omar Sy a demandé qu’on ne m’invite plus nulle part et m’a traité de criminel. Je veux simplement lui signaler qu’un criminel, c’est quelqu’un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes [la ville dont est originaire Omar Sy, ndlr] à Hollywood il n’a pas eu le temps de maîtriser la langue française. Je pourrais l’attaquer en justice pour diffamation. Entre parenthèses, des criminels, il en a côtoyés si j’en crois les médias puisqu’il était très ami avec Monsieur Weinstein [le producteur accusé d'agressions sexuelles, ndlr]".


Toujours selon Le Parisien, Omar Sy a annulé tous ses rendez-vous. Il devait également se rendre à l’émission "Touche pas à mon poste !" de Cyril Hanouna sur C8 et à l'avant-première de son film prévue ce mardi soir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter