Ils racontent sur Twitter leurs plus beaux souvenirs du Bataclan

Ils racontent sur Twitter leurs plus beaux souvenirs du Bataclan

DirectLCI
TAMBOUR BATTANT – Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leurs plus beaux moments passés dans la salle du Bataclan alors qu'ils écoutaient Prince, dansaient sur Blur ou riaient devant Kev Adams.

Le Bataclan, théâtre d'une sanglante attaque dans laquelle au moins 89 personnes ont trouvé la mort, était un beau lieu de vie. Située boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement, la salle de spectacles, qui a ouvert ses portes en 1864, a accueilli des générations de spectateurs. Sur Twitter, beaucoup ont décidé de se rappeler leurs meilleurs moments passés au Bataclan propulsant le hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan parmi les sujets les plus commentés sur le réseau social.

Blur, Beh Ditto et Michael Gregorio

Les tweets sont à l'image de la programmation de ce haut lieu des soirées parisiennes : éclectique ! Beaucoup ont ainsi cité les plus grands artistes qui se sont produits sur cette scène à l'instar de Prince, qui y a donné un concert surprise à 3 heures du matin dans la nuit du 5 au 6 mai 1994 et qui y a rejoué il y a tout juste seize ans, le 16 novembre 1999. D'autres ont parlé de Radiohaed, Blur, Ed Sheeran, Thomas Dutronc, Beth Bitto ou Saint Germain, qui s'est produit jeudi dernier, la veille des attentats. Au Bataclan y avait aussi du rire avec les humoristes, Michael Gregorio, Kev Adams ou Max Boublil.

Entre deux notes ou deux rires, certains y ont aussi trouvé l'amour, noué des amitiés. Et puis, il y a l'après, tous ces futurs concerts que l'on espère aussi joyeux. Le co-gérant du Bataclan, Dominique Revert, s'est d'ores et déjà exprimé pour une réouverture pour ne pas "capituler" face à la barbarie.

A LIRE AUSSI >> Le gérant du Bataclan veut accueillir de nouveaux concerts

Et enfin, l'espoir ... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter