"Je pense à ma fille tous les jours" : Ingrid Chauvin rend hommage à Jade, qui aurait eu 8 ans

"Je pense à ma fille tous les jours" : Ingrid Chauvin rend hommage à Jade, qui aurait eu 8 ans

ÉMOTION - L’actrice de "Demain nous appartient" a partagé sur son compte Instagram un nuage en forme de cœur surmonté du prénom de sa fille ce dimanche 17 octobre, "une date qui restera toujours particulière".

Elle ne la quitte jamais. Mais la journée du 17 octobre "restera toujours particulière" pour Ingrid Chauvin qui ce jour en 2013 donnait naissance à Jade. Cinq mois plus tard, le nourrisson mourait subitement des suites d’une malformation cardiaque. 

Un drame très personnel pour la comédienne de Demain nous appartient qui a, comme chaque année, rendu hommage à sa fille. "Je pense à elle chaque jour", écrit-elle en légende d’une image animée d’un nuage en forme de cœur surmonté du prénom de l’enfant.

View this post on Instagram

Une publication partagée par Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)

"Mes pensées à toutes celles et ceux dans cette même émotion. Je vous embrasse tendrement", poursuit-elle. Un message fort à destination des parents ayant également un enfant, qu’elle délivrait déjà dans le livre À coeur ouvert. "Je me suis rendu compte qu’il y avait énormément de parents touchés par la perte d’un enfant, mais on n’en parle pas. C’est un sujet tabou car c’est terrifiant et cruel. Les gens s’éloignent de nous comme si on avait la peste. C’est pour ça qu'aujourd’hui j’ai envie de partager et de communiquer autour de ça", nous expliquait-elle lors de la sortie de son deuxième ouvrage, Croire au bonheur, consacré à son fils Tom né en 2016.

Lire aussi

Aujourd'hui séparée de son mari et père de ses enfants Thierry Peythieu, qui a aussi eu une pensée pour leur fille sur ses réseaux sociaux, Ingrid Chauvin avait également documenté son combat vain pour adopter. Une franchise rare qui touche à chaque fois le public en plein cœur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.