Inspirée par Harry et Archie, Meghan va publier son premier livre pour enfants

Inspirée par Harry et Archie, Meghan va publier son premier livre pour enfants

TOUTE PREMIÈRE FOIS – La duchesse de Sussex ajoute une corde à son arc en devenant l’autrice de "The Bench" ("Le Banc"), qui relate le lien entre un père et son fils à travers le regard d’une mère. Une œuvre familiale à découvrir le 8 juin.

Harry et Meghan, libres, leur biographie non-officielle, a fait d’eux un succès chez les libraires l’été dernier. Mais c’est désormais en solo que la duchesse de Sussex part à l’assaut des lecteurs. La jeune femme de 39 ans a profité de son deuxième congé maternité pour écrire son tout premier livre pour enfants dont elle narrera aussi la version audio. 

Un ouvrage intitulé The Bench - Le Banc en VF - qui s’inspire directement de sa vie de famille. "Tout a commencé par un poème que j’ai écrit à mon mari pour la fête des pères, le mois suivant la naissance d’Archie. Ce poème est devenu une histoire", explique-t-elle dans un communiqué de sa maison d’édition Random House.

"The Bench" est intemporel. Il semble destiné à devenir l’un de ces livres que les gens liront pour des générations à venir- L'éditrice de Meghan chez Random House

Il s'agit de la deuxième incursion dans le monde de l'édition pour la duchesse qui avait déjà préfacé un livre de cuisine dont une partie des bénéfices a été reversé aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres. Meghan s’est associée au dessinateur Christian Robinson pour mettre en images son récit. Elle dit de ses illustrations qu’elles "capturent la chaleur, la joie et le confort de la relation entre les pères et leurs fils de tous horizons". 

"Cette représentation est particulièrement importante pour moi. Christian et moi avons collaboré étroitement pour peindre ce lien spécial à travers un regard qui inclut tout le monde. Mon espoir est que The Bench résonne auprès de chaque famille autant qu’elle résonne auprès de la mienne", insiste-t-elle.

L’éditrice de la duchesse ne manque pas d’éloges pour le travail de la jeune femme dont elle loue "la tendre émotion". "The Bench est intemporel. Il semble destiné à devenir l’un de ces livres que les gens liront pour des générations à venir", avance-t-elle dans le même communiqué. 

Des compliments presque inutiles quand on sait que tout ce que produisent Harry et Meghan attire sans peine la curiosité. Et s’offre un relai médiatique mondial inégalé, à l'image de leur entretien-confession accordé à Oprah Winfrey. Déjà promis à un avenir de best-seller dès sa sortie le 8 juin, cet ouvrage sera un premier indicateur de la direction que prend la nouvelle vie hollywoodienne du couple loin de la famille royale britannique. 

Lire aussi

Après un an de démarches et de mises en contact, les Sussex ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Sans que rien n’ait encore concrètement vu le jour. Le couple n’a sorti qu’un seul podcast en six mois. Leur première production Netflix, la série documentaire Heart of Invictus, sur les invictus Games, ne verra, elle, pas le jour avant 2022. De quoi laisser un peu temps à Meghan et Harry de mettre les bouchées doubles entre deux levées de fonds et l'arrivée de leur petite fille, prévue pour le début de l'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.