Interprète du tube "Alane", le chanteur Wes Madiko disparaît à 57 ans

Wes dans le clib "Alane", sorti en 1997.

DISPARITION - Hospitalisé à Alençon, l’artiste camerounais est décédé dans la nuit du 25 juin, a annoncé sa famille dans un communiqué. Son titre "Alane" lui avait valu de remporter un disque de diamant et une popularité mondiale.

Le chanteur camerounais Wes Madiko, plus connu sous le nom de Wes, s’est éteint dans la nuit du vendredi 25 juin, a annoncé sa famille dans un communiqué. Âge de 57 ans, l’artiste était admis dans un hôpital d’Alençon, dans l’Orne, ont précisé ses proches au journal L’Orne Hebdo. Selon le média camerounais Le Bled Parle, Wes est décédé des suites d’une opération chirurgicale due à une infection nosocomiale.

Un tube planétaire remixé en 2020

"Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir", ont indiqué sa famille et son ami et coproducteur Djily Smith. Arrivé du Cameroun en 1987 et vivant dans l’Orne depuis 2006, Wes était devenu une star mondiale avec son tube "Alane" en 1997. Vendu à plus de dix millions d’exemplaires à travers le monde, le titre fut numéro un des radios lors de sa sortie et lui avait valu de remporter un disque de diamant en France et en Allemagne. Au Cameroun, il était d’ailleurs présenté comme le "King de la World music". Un autre de ses titres, "In Youpendi", était également célèbre pour avoir été entendu dans le film Disney Le Roi Lion 2.

À l’été 2020, le chanteur s’était associé avec le DJ allemand Robin Schulz pour sortir une nouvelle version plus moderne du tube "Alane". "Je ne peux pas y croire… Nous venons de perdre une belle personne. Ce fut un réel honneur de travailler toi ! Mes pensées vont vers sa famille et ses amis. Repose en paix Wes", a réagi Robin Schulz ce samedi sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.