Lady Gaga, Jennifer Lopez, Tom Hanks… les stars sur le pont pour l’investiture de Joe Biden

Lady Gaga, Jennifer Lopez, Tom Hanks… les stars sur le pont pour l’investiture de Joe Biden

CASTING - Un parterre de célébrités s’apprête à célébrer l’entrée en fonction du nouveau président des États-Unis Joe Biden. De l’hymne américain chanté par Lady Gaga, à l’émission spéciale présentée par Tom Hanks, demandez le programme !

En 2017, les équipes de Donald Trump avait dû faire les fonds de tiroirs pour constituer le plateau musical de la cérémonie d’investiture de l’homme d’affaires. L’ex-candidate de télé-crochet Jackie Evancho, le chanteur country Toby Keith ou encore le groupe de rock 3 Doors Down… Ils étaient peu nombreux à se presser à la porte de la Maison Blanche pour prêter leur voix - et leur image - à un personnage déjà très controversé.

Quatre ans plus tard, son successeur Joe Biden s’apprête à entrer en fonction entouré de la crème du showbiz actuel. Avec en tête d'affiche la chanteuse Lady Gaga que le démocrate présente comme sa "grande amie". Ensemble, ils avaient travaillé sur une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel durant la présidence Obama. C'est elle qui interprètera l’hymne américain sur les marches du Capitole, deux semaines après son invasion par des partisans du président sortant. 

Toute l'info sur

Biden et Harris à la Maison Blanche

Dès mardi soir, l’interprète de "Bad Romance" a posté un cliché depuis ce lieu symbolique de la démocratie américaine. "Je prie pour que la journée de demain soit une journée de paix pour tous les Américains", a-t-elle écrit en légende. "Un jour d’amour, pas de haine. Un jour d’acceptation, pas de peur. Un jour pour rêver à notre joie future en tant que pays. Un rêve qui est non-violent, un rêve qui garantit la sécurité de nos âmes". Rien que ça. 

Lady Gaga n’est pas la seule invitée musicale de la journée, loin s’en faut. Jennifer Lopez proposera, elle, une "prestation musicale", a indiqué le comité d’organisation, sans donner plus de précision. De là à assurer un show semblable à celui qu’elle a livré au SuperBowl l’an dernier avec sa collègue latino Shakira… Elle aussi s'est fait prendre en photos avec ses danseurs devant le Capitole, à quelques heures de l'événement.

La participation des stars à cette journée historique ne s’arrête pas là puisque dans la soirée, le comédien américain Tom Hanks présentera une émission spéciale, diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines. Intitulée "Pour fêter l’Amérique", elle verra se produire Bruce Springsteen, Justin Timberlake, Jon Bon Jovi, Foo Fighters, John Legend ou encore Demi Lovato. 

Lire aussi

Tous se produiront à distance, Covid oblige, à l’image du concert "One World : Together At Home", organisé au printemps dernier par Lady Gaga, encore elle, afin de lever des fonds en faveur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter