"C’est bien pire que ce qu’on pensait" : George Clooney au chevet des sinistrés au lac de Côme

"C’est bien pire que ce qu’on pensait" : George Clooney au chevet des sinistrés au lac de Côme

SOLIDARITÉ – L’acteur américain a apporté son soutien aux habitants de la région italienne frappée par des inondations et des glissements de terrain la semaine dernière. La télévision locale l’a notamment filmé en train de rencontrer des commerçants.

La pluie est tombée de manière continue pendant 72 heures. Du jamais-vu pour les résidents des abords du très calme lac de Côme qui ont n’ont pu que filmer les torrents d’eau tout dévaster sur leurs passages. Mardi 27 juillet, cette région du Nord de l’Italie très prisée des touristes a été ravagée par des inondations et des glissements de terrain dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Plusieurs maisons ont été détruites, une soixantaine de personnes ont été évacuées par les pompiers. Si la propriété de George Clooney n’a subi aucun dégât, l’acteur américain a été prendre des nouvelles de ses voisins dès le lendemain des intempéries.

Il faudra des années et des millions pour que tout redevienne comme avant- George Clooney

La star d’Urgences possède depuis près de 20 ans une somptueuse villa à Laglio, où il se trouvait avec sa femme Amal et leurs jumeaux de 4 ans, Ella et Alexander, au moment des inondations. George Clooney a été à la rencontre des habitants de la ville, saluant les commerçants, les aidant à déblayer et prenant le temps de s’entretenir avec le maire. Et de poser avec lui devant un tas de débris, signe de la puissance des flots qui ont éventré la ville. "C’est bien pire que ce qu’on pensait. On était à Cernobbio et la situation est très grave. Mais ici, c’est bien pire. Il faudra des années et des millions pour que tout redevienne comme avant", a-t-il déclaré à la télévision TG1 Rai. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tg1 Rai (@tg1_rai_official)

Lire aussi

"Cette ville est là depuis toujours. Elle reviendra plus forte et meilleure", ajoute-t-il, soulignant la "résilience" de la commune. George Clooney, nouveau résident de Brignoles dans le Var, pourrait bien donner un coup de pouce financier pour permettre aux travaux de se dérouler sans encombre. Sa femme Amal et lui font régulièrement preuve d’une grande générosité pour aider ceux qui en ont besoin. Rien que l’an dernier, le couple a fait don d’un million de dollars pour la lutte contre le coronavirus et de 100.000 dollars pour aider la population de Beyrouth après l’effroyable explosion qui a fait plus de 154 morts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.