"J'ai sorti ma famille de là" : le prince Harry revient sur la "toxicité" de la presse britannique

Le prince Harry à Londres en mars 2020.

CONFESSIONS – Invité dans le "Late Late Show" de James Corden, le prince Harry est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter la famille royale, qu'il assure n'avoir jamais cherché à fuir.

Il a remis les pendules à l'heure. Le prince Harry a fait une apparition remarquée dans le "Late Late Show" de James Corden. L'animateur du célèbre "Carpool Karaoke"avait embarqué le mari de Meghan Markle à bord d'un bus touristique pour une petite visite de Los Angeles, où le couple a posé ses valises l'été dernier. 

L'occasion pour le duc de Sussex de se livrer sur sa nouvelle vie, loin de la famille royale. Interrogé sur la série The Crown, le frère de William en a profité pour revenir sur sa décision de quitter la monarchie. "Je suis beaucoup plus à l'aise avec The Crown qu'avec ces histoires inventées par les tabloïds sur ma famille, ma femme ou moi-même" a-t-il expliqué. 

"Ce que n'importe quel mari ou père ferait"

"Il n'a jamais été question de fuir, mais de descendre d'un cran. Nous étions dans un environnement difficile, comme les gens l'ont vu, nous savons tous comment peut se comporter la presse britannique. Et ça détruisait ma santé mentale. C'était toxique", admet Harry qui a eu beaucoup de mal à surmonter le traumatisme lié à la mort de sa mère, décédée en 1997 dans un tragique accident de voiture alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis. "Alors j'ai fait ce que n'importe quel mari ou père ferait, je me suis dit qu'il fallait que j'emmène ma famille loin de tout ça. (…) Je ne me suis pas enfui et je serai toujours au service des autres, peu importe où j'habite".

Lire aussi

Le futur papa a ensuite raconté une anecdote au sujet de son fils Archie, qui aura 2 ans en mai. "Mon fils a la meilleure des personnalités (...). Ma grand-mère nous a demandé ce qu'on voulait pour Archie à Noël et Meghan a répondu un gaufrier. Elle nous en a envoyé un pour Archie. Pour le petit-déjeuner maintenant, Meg prépare un mélange vegan, elle le met dans le gaufrier, et Archie adore ça", a confié Harry qui accordera également un grand entretient à Oprah Winfrey le 7 mars prochain sur CBS. Un rendez-vous qui promet son lot de révélations. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Une fête clandestine avec 110 participants à Paris, les organisateurs interpellés

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - La Reine a perdu son "roc", son "soutien indéfectible" : nombreux hommages ce samedi après la mort du Prince Philip

Lire et commenter