Jacques Chirac et le musée du quai Branly

Jacques Chirac et le musée du quai Branly

LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud revient sur l’histoire politique française, aujourd’hui : Jacques Chirac et le quai Branly.

Outre l'anniversaire de Gérard Collomb et de Jean-Marie Le Pen ce mercredi, le musée du quai Branly célèbre également les douze ans de son ouverture. Jacques Chirac, fin connaisseur des arts premiers, s'est notamment consacré à ce projet dès son arrivée au pouvoir, en 1995. Mais suite à de multiples oppositions en interne, l'ancien président n'a pu inaugurer le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques que le 20 juin 2006. Quelle est l'histoire de ce musée ? Quid des images marquantes de Jacques Chirac sur les lieux ?

Ce mercredi 20 juin 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de musée du quai Branly. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 20/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : "trop tôt pour relâcher les efforts" en Europe, affirme un responsable de l'OMS

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter