Jacques Chirac et le musée du quai Branly

LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud revient sur l’histoire politique française, aujourd’hui : Jacques Chirac et le quai Branly.
Outre l'anniversaire de Gérard Collomb et de Jean-Marie Le Pen ce mercredi, le musée du quai Branly célèbre également les douze ans de son ouverture. Jacques Chirac, fin connaisseur des arts premiers, s'est notamment consacré à ce projet dès son arrivée au pouvoir, en 1995. Mais suite à de multiples oppositions en interne, l'ancien président n'a pu inaugurer le musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques que le 20 juin 2006. Quelle est l'histoire de ce musée ? Quid des images marquantes de Jacques Chirac sur les lieux ?
Ce mercredi 20 juin 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de musée du quai Branly. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 20/06/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.
Toute l'info sur
La République LCI
Sur le même sujet
Kristen Stewart dans la peau de Lady Di : un premier cliché bluffant
Surprise, Pamela Anderson s'est mariée avec son garde du corps
Festival de Cannes : la 74e édition reportée au mois de juillet
De l’horreur au fantastique, Parasomnia Productions attend vos scénarios de films de genre "made in France"
Files d’attente, pots-de-vin et jets privés : la course au vaccin rend Hollywood complètement fou
VIDÉO - "I'm not pretty", ou l'histoire d'un tube né sur TikTok
Les articles les plus lus
Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions
2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE
EN DIRECT - Covid-19 : "trop tôt pour relâcher les efforts" en Europe, affirme un responsable de l'OMS
Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais
Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?