"Je me lance !" : surprise, Caitlyn Jenner veut devenir gouverneure de Californie

Caitlyn Jenner lors de la marche des femmes à Los Angeles, le 18 janvier 2020.

AUX URNES CITOYENS – L’ancienne médaillée olympique devenue star de téléréalité aux côtés des Kardashian a officialisé, ce vendredi 23 avril, sa volonté de prendre la tête de l’État actuellement dirigé par les démocrates.

Une annonce plus formelle sera faite "dans les prochaines semaines". Mais, déjà, Caitlyn Jenner sème les graines de sa nouvelle ambition. Médaillée d’or olympique et star de téléréalité, voilà l’icône transgenre prête à ajouter à son CV une ligne habituellement réservée aux aspirants politiciens. 

Celle qui a vécu pendant des années avec la matriarche du clan Kardashian se rêve déjà gouverneure de Californie. Sa candidature vient tout juste d’être déposée auprès des administrations compétentes.

J’ai déjà prouvé que j’étais une gagnante et je suis la seule outsider capable de mettre fin au mandat désastreux de Gavin Newsom en tant que gouverneur- Caitlyn Jenner

"La Californie a été ma demeure pendant près de 50 ans. Je suis venue ici parce que je sais que n’importe qui, peu importe d’où il vient et où il se situe dans sa vie, peut transformer ses rêves en réalité", écrit-t-elle dans un premier communiqué qui dévoile son slogan de campagne. "Caitlyn for Calfornia". Simple et efficace. Caitlyn Jenner , 71 ans, se définit comme "une agitatrice pleine de compassion tout au long de sa vie" qui "a fait avancer le mouvement pour l’égalité", elle dont le coming out transgenre avait été documenté dans une émission de télévision en 2015.

Si Caitlyn Jenner souhaite se présenter, c’est avant tout pour déloger du pouvoir l’actuel gouverneur démocrate Gavin Newsom dont elle fustige la gestion de la pandémie. Elle cite "les petits commerces qui ont été dévastés par des mesures de confinement trop restrictives", "une génération entière d’enfants qui ont perdu une année d’éducation et ont été empêchés de retourner en classe, participer à des activités ou retrouver leurs amis". "Les impôts sont trop élevés, ils tuent les emplois, blessent des familles et font peser un fardeau particulièrement lourd sur nos concitoyens les plus fragiles", liste-t-elle.

Lire aussi

"J’ai déjà prouvé que j’étais une gagnante et je suis la seule outsider capable de mettre fin au mandat désastreux de Gavin Newsom en tant que gouverneur ", assure celle qui avait soutenu Donald Trump lors de la présidentielle de 2016. Un référendum pourrait prochainement être organisé en Californie pour demander aux électeurs de l’État s’ils veulent remplacer leur gouverneur au pouvoir depuis 2019. Et si oui, par qui, précise l’AFP. Si elle était élue, Caitlyn Jenner deviendrait la première femme transgenre à diriger le Golden State. Mais pas la première célébrité. En 2003, Arnold Schwarzenegger quittait Hollywood pour la politique. De quoi lui valoir le surnom de Governator.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.