Jean Dujardin dans un film consacré aux attentats du 13 novembre 2015

TOURNAGE – Sept ans après "La French", l’acteur français Jean Dujardin s’apprête à retrouver le réalisateur Cédric Jimenez pour "Novembre", un film qui aura pour toile de fond les attentats du 13 novembre 2015.
C’est un film dont on va sans doute beaucoup entendre parler. Jean Dujardin tiendra le rôle principal du nouveau film de Cédric Jimenez, Novembre, un titre encore provisoire. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils avaient tourné ensemble La French, l'excellent polar de 2014 dans lequel l'acteur incarnait le juge Pierre Michel. Sept ans plus tard, leur nouveau projet s’ancre dans une actualité encore plus récente.
D’après nos confrères de Satellifax, le film aura en effet pour toile de fond les attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 131 morts et 413 blessés lors de plusieurs attaques coordonnées au Stade de France, sur les terrasses des cafés de l’Est parisien et au Bataclan. Le thème du film a été confirmé par la société Chi-Fou-Mi Productions à LCI.
Mercredi, Jean Dujardin avait posté sur Instagram un cliché pour annoncer cette nouvelle collaboration avec le cinéaste marseillais.
D’après Satellifax, l’acteur de 48 ans interprétera un policier dans ce film dont le tournage débutera en mai en région parisienne. Mercredi, La Gazette du Val d’Oise avait annoncé que l’équipe du film allait investir pendant 43 jours l’ancien quartier général de la société BP, sans préciser quel type de scène y seraient tournées.
Révélé en 2012 avec le thriller Aux yeux tous, Cédric Jimenez, 44 ans, est également l’auteur de HHhH, l’adaptation du roman historique de Laurent Binet, et de Bac Nord, un polar tourné dans les quartiers nord de Marseille avec Gilles Lellouche et François Civil. Un film qui devait sortir en décembre dernier mais qui a été reporté suite à la fermeture des salles.
Lire aussi
Jean Dujardin, lui, sera à l'affiche le 16 juin prochain de Présidents, la comédie d'Anne Fontaine où, avec Grégory Gadebois, ils interprètent deux anciens chefs d'État inspirés de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Viendra ensuite le très attendu OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, réalisé par Nicolas Bedos, qui vient d'être décalé au 4 août prochain.
Sur le même sujet
Infatigable, Gérard Depardieu se glisse dans la peau du commissaire Maigret
Dujardin et Gadebois sosies de Sarkozy et Hollande dans "Présidents" : la bande-annonce est arrivée
Hommage à Jean-Pierre Bacri : les chaînes bousculent leur programmation
"Lupin Partie 2" : Netflix lève le voile sur le retour de la série avec Omar Sy
La sortie de "OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire" reportée au mois d’août
Mort de Claude Brasseur à l'âge de 84 ans
Les articles les plus lus
Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue
EN DIRECT - Covid-19 : "Nous amorçons une décroissance de l'épidémie", selon Olivier Véran
80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex
Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai