VIDEO - Jean-Paul Belmondo et Sophie Marceau, tendres complices à la Mostra de Venise

VIDEO - Jean-Paul Belmondo et Sophie Marceau, tendres complices à la Mostra de Venise
CULTURE

HOMMAGE – C’est l’un des derniers géants du cinéma français. Ce jeudi, Jean-Paul Belmondo a reçu un Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière dans le cadre de la 73e Mostra de Venise. Une récompense qu’il a reçu des mains de Sophie Marceau, qui fut sa partenaire dans "Joyeuses Pâques", en 1984.

"Très heureux, très honoré", Jean-Paul Belmondo a offert un beau moment d’émotion, ce jeudi, au public de la 73e Mostra de Venise. Le comédien français, physiquement diminué par un accident vasculaire, en 2001, était venu recevoir un Lion d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Un trophée qu’il a reçu, sur la scène du Lido, des mains de Sophie Marceau, qui fut sa partenaire dans Joyeuses Pâques de George Lautner, en 1984.

"Je suis fier de recevoir le Lion d'Or de Venise", a déclaré le comédien, aujourd'hui âgé de 83 ans, sous un tonnerre d'applaudissements...

En vidéo

Mostra de Venise : Jean-Paul Belmondo reçoit un Lion d'Or pour sa carrière

Il y a une chose qui m'a plu, c'est quand j'ai survolé Venise pendu à un hélicoptère- Jean-Paul Belmondo, ce jeudi à Venise

"Je ne pense jamais à mon passé. Devant, devant, devant", a déclaré un peu plus tôt le comédien, lors d’une conférence de presse. "Quand j'étais jeune, je venais à Rome et je cherchais Cinecittà. Je suis retourné à Paris et Vittorio De Sica m'a appelé et ma dit ‘je fais un film avec Sofia Loren’ et ce film s'appelait La Ciociara, a raconté l'acteur, évoquant son premier film en Italie, en 1960.

"Je suis venu plusieurs fois à Venise", a rappelé plus loin Jean-Paul Belmondo. "Je suis venu en 1960 et je suis revenu souvent. Il y a une chose qui m'a plu, c'est quand j'ai survolé Venise pendu à un hélicoptère". C’était lors du tournage d’un autre film de George Lautner, Le Guignolo, co-production franco-italienne qui attirera plus de 2.8 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent