"Jean-Paul Belmondo était de la famille" : l'hommage d'Emmanuel Macron au "Magnifique"

La cérémonie organisée cet après-midi pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo était chargée d'émotion. Sa famille, ses proches, ses amis et de nombreux anonymes ont pu lui dire au revoir et le remercier.

DISCOURS - Le président de la République a rendu hommage ce jeudi aux Invalides au comédien disparu lundi à l'âge de 88 ans. Une cérémonie marquée par l'émotion.

C'était une cérémonie bouleversante. Ce jeudi, un hommage national était rendu à Jean-Paul Belmondo aux Invalides. Les proches du comédien décédé lundi à l'âge de 88 ans étaient présents, ainsi que de nombreuses célébrités (Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Marion Cotillard, Bob Sinclar, Laurent Gerra…) mais également des milliers d'anonymes.  

La cérémonie a été marquée par le discours de Victor Belmondo, le petit-fils du Magnifique, lui aussi comédien, qui a rendu hommage vibrant à son grand-père. "Là où il est je suis sûr qu'il sourit et qu'il est heureux", a débuté Victor Belmondo entouré des tous les petits-enfants de l'acteur ainsi que de sa fille Stella. "Notre grand-père nous irradiera toujours de sa bonté et de sa bienveillance. Merci papi de nous avoir donné tant de joie et d'avoir partagé ta positivité. On pense à toi, on t'aime et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué", a-t-il conclu très ému.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Lire aussi

"Jean-Paul Belmondo était de la famille", a lancé Emmanuel Macron qui a prononcé lui aussi un discours touchant pour saluer la carrière du comédien "qui a traversé toutes les époques". "Il ne cessa de se renouveler et de se réinventer, continuant à conquérir les générations successives. Toujours le même, toujours changeant. Il a vécu à nos côtés cette vie française", a lancé le président de la République. 

C'est sous les applaudissements et au son de Chi Mai, d’Ennio Morricone, la bande originale du film Le Professionnel interprété par l'orchestre de la Garde Républicaine, que le cercueil de Belmondo a quitté la cour d'honneur des Invalides. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un échange entre Emmanuel Macron et Joe Biden "dans les tout prochains jours"

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.