Jean-Pierre Elkabbach rejoint officiellement iTélé

Jean-Pierre Elkabbach rejoint officiellement iTélé
CULTURE
DirectLCI
RECRUE - Entre Jean-Pierre Elkabbach et Europe 1, c'est officiellement terminé. Le journaliste politique rejoint iTélé où il interrogera les politiques, tout en devenant conseiller de la direction générale du Groupe Vivendi/Canal+.

Début janvier, Jean-Pierre Elkabbach était annoncé sur le départ d'Europe 1. L'heure de la retraite pour le journaliste politique de 79 ans a-t-elle sonné ? Pas vraiment. iTélé vient d'annoncer son arrivée sur sa chaîne dans un communiqué de presse. "Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS. Il assurera des interviews politiques et de grands entretiens. Il est également nommé conseiller auprès de la Direction Générale du Groupe Vivendi/Canal pour son développement" peut-on lire.

Arrivée en pleine restructuration

Jean-Pierre Elkabbach arrive sur la chaîne d'info deux mois après la grève record de 31 jours des salariés - dont la fin a été votée le 16 novembre dernier - et au moment où les dirigeants son convoqués par le CSA pour discuter de l'avenir de la chaîne et de sa nouvelle appellation : CNews. Le journaliste trouve donc un point de chute quelque peu instable, alors que son départ d'Europe 1 ne s'est pas déroulé dans le plus grand des calmes.


La radio avait décidé de réduire son temps d'antenne en nommant Fabien Namias, 45 ans, à sa place pour les interviews politique. Jean-Pierre Elkabbach était relégué aux deux matinales du week-end, en plus du "Grand Rendez-Vous", émission diffusée le dimanche à 10h. Un énorme changement pour celui qui s'occupait des principales interviews politiques depuis 1987. L'ancien patron de la station aurait alors entamé des négociations avec le groupe Canal +, sa nouvelle maison dans les prochaines semaines.

En vidéo

Jean-Pierre Elkabbach : revivez les trois temps-forts de ses interviewes sur Europe 1

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter