Jean-Pierre Pernaut révèle être atteint d'un cancer du poumon

Jean-Pierre Pernaut révèle être atteint d'un cancer du poumon

MALADIE - Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut annonce être atteint d'un cancer du poumon. "On surveille, tout est sous contrôle", rassure-t-il.

Dans une vidéo diffusée ce lundi soir sur son compte Twitter, l'ancien présentateur du JT de 13H de TF1, Jean-Pierre Pernaut, révèle être atteint d'un cancer du poumon. "Il y a eu une fuite annonçant dans les médias que je souffrais d'un cancer du poumon. C'est vrai", confirme le journaliste. "J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines."

"Il ne faut pas avoir peur du cancer"

"Si j'en parle, c'est d'abord parce qu'il ne faut pas avoir peur du cancer", continue le présentateur de "Jean-Pierre et vous - Votre Argent" sur LCI. "J'en ai déjà eu un, la prostate, j'en ai parlé pour essayer d'améliorer la prévention", rappelle-t-il. "Même chose pour le poumon, j'ai cru que cela ne pouvait arriver qu'aux autres. Pendant des années, on m'a dit d'arrêter de fumer, je n'y ai pas cru. J'aurais dû arrêter."

"Je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l'instant, on surveille, tout est sous contrôle", rassure Jean-Pierre Pernaut, qui profite de sa courte vidéo pour remercier "tous ceux qui (lui) ont envoyé des messages d'encouragement."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.