Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision... française

Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision... française

REPLAY - Ce documentaire retrace une journée de travail de Jean-Pierre Pernaut, de son arrivée matinale à la rédaction, à la conférence de rédaction et la construction du journal au clap de fin. Trente-trois ans de carrière résumés en une journée.

C'est un regard sur sa vie de journaliste. Un regard subjectif porté par le reporter Michel Izard qui le connaît bien et qui travaille avec lui depuis 30 ans. Le seul interlocuteur de ce film documentaire est Jean-Pierre Pernaut lui-même qui parle de son métier et de son journal. Nous allons le suivre pendant une journée de travail, dans l'intimité de la fabrication du journal et nous allons retracer en parallèle 48 ans de carrière : ses débuts à l'ORTF d'Amiens Picardie en 1972, les premiers pas à TF1 avec Yves Mourousi, le remplacement de la star Mourousi et l'invention du 13H et les 33 ans aux commandes du JT.

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

Nous voyagerons dans les archives. C'est aussi une tranche de l'histoire du monde qui va défiler de la chute du mur de Berlin aux attentats terroristes en France. Jean-Pierre Pernaut nous parlera de sa passion, ses choix, son image et son succès.Nous entrerons au cœur du Journal avec cette question : est-ce que le 13 Heures ressemble à Pernaut ou est-ce Pernaut qui ressemble au 13 Heures ou sont-ce les deux qui se confondent ? Document de Michel Izard, Thierry Gippet et Bertrand Lachat. 

Pour Jean-Pierre Pernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.   

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.