Jennifer Aniston ne veut pas d’anti-vaccin parmi ses cercles de "Friends"

Jennifer Aniston ne veut pas d’anti-vaccin parmi ses cercles de "Friends"

PRISE DE POSITION – L’actrice américaine a indiqué en interview cette semaine qu’elle avait coupé les ponts avec certains proches qui refusaient de se faire vacciner ou de dire s’ils étaient vaccinés. Un choix qu’elle continue à défendre sur ses réseaux sociaux.

Elle milite pour la distanciation sociale et le port du masque depuis le début de la pandémie. Et plaide désormais pour la vaccination pour tous. Jennifer Aniston a fait de son compte Instagram un outil pour inciter ses fans à prendre soin les uns des autres face au Covid-19. 

"Ce qui ne vous tue pas mute et essaie encore", écrit-elle à propos du virus dans sa story jeudi en réponse à une vague de critiques provoquée par une récente prise de prise de parole. Doublement vaccinée, l’actrice américaine a raconté avoir fait le ménage dans son cercle d’amis. 

Tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Mais beaucoup d’opinions n’ont pas l’air de s’appuyer sur autre chose que de la peur ou de la propagande- Jennifer Aniston

"De nombreuses personnes sont encore anti-vaccin ou n’écoutent simplement pas les faits. C’est vraiment dommage. J’ai perdu quelques personnes dans mon entourage qui refusaient de se faire vacciner ou de dire s’ils étaient vaccinés ou pas. C’est malheureux", explique-t-elle au magazine InStyle cette semaine. "Pour moi, c’est votre obligation morale et professionnelle d’informer, comme nous ne sommes pas tous inoculés et testés tous les jours. C’est compliqué parce que tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Mais beaucoup d’opinions n’ont pas l’air de s’appuyer sur autre chose que de la peur ou de la propagande", insiste-t-elle.

Suffisant pour déchaîner de virulents commentaires chez certains ne comprenant pas sa position. Jennifer Aniston a choisi de répondre à l’un d’entre eux dans sa story Instagram. "Mais si elle est vaccinée, elle est protégée non ? Pourquoi est-ce qu’elle a peur d’être entourée de personnes non vaccinées ?", s’interroge une internaute.

Lire aussi

"Parce que si vous avez le variant, vous pouvez me le transmettre, réplique la star de The Morning Show. Je serai peut-être légèrement malade mais je ne serai pas hospitalisée et je ne mourrai pas. MAIS JE PEUX le transmettre à quelqu’un d’autre qui n’a pas reçu le vaccin et dont la santé est altérée (ou qui a une condition préexistante) – et je peux donc mettre des vies en danger". "C’est ça mon inquiétude", souligne-t-elle, rappelant que "nous devons nous préoccuper d’autre chose que de nous-mêmes".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.