Jerry Douglas, le légendaire John Abbott des "Feux de l’amour", est mort à l’âge de 88 ans

Publié le 11 novembre 2021 à 12h20

Source : Sujet TF1 Info

DISPARITION – L’acteur américain, qui a incarné pendant 35 ans l’un des héros principaux du feuilleton diffusé sur TF1, a succombé à "une courte maladie" selon TMZ, qui cite sa famille.

Il est crédité au générique de 862 épisodes des Feux de l’amour. Un nombre impressionnant qui fait de lui une légende du petit écran, visage inoubliable de l’un des soap operas les plus cultes de la planète. 

Jerry Douglas, que les téléspectateurs connaissaient dans le rôle de John Abbott, est décédé mardi à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre par TMZ. "Il est mort après une courte maladie, d’après sa famille", précise seulement le site spécialisé dans l’actualité des célébrités.

Son personnage était mort en 2006 mais...

Pendant 35 ans, Jerry Douglas a incarné le patriarche du clan Abbott, qui dirigeait d’une main de fer son empire cosmétique. Il a rejoint Les Feux de l’amour en 1982, devenant le deuxième acteur à se glisser dans la peau de ce flegmatique personnage. Mais en 2006, c’est le choc pour les fans du feuilleton : les scénaristes tuent John Abbott durant l'été, sur fond de guerre d’héritage. Sans que cela signe la fin des apparitions de son interprète à l’écran. 

Jamais à court d’idées, la production a fait revenir le comédien sous la forme d’un fantôme puis d’un sosie du défunt John Abbott surnommé Alistair Wallingford. Jerry Douglas a définitivement fait ses adieux aux Feux de l’amour en 2016. La même année, il tournait dans un court métrage intitulé The Final Show - "le dernier spectacle". Un titre prémonitoire, car il s’agit du tout dernier projet de l’acteur.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info