Jeux vidéos : "The Walking Dead" en réalité virtuelle, c'est pour bientôt

CULTURE
DirectLCI
LE JEU DES MORTS-VIVANTS - Les amateurs de jeux vidéos vont pouvoir affronter des zombies assoiffés de sang encore plus effrayants grâce aux derniers progrès de la réalité virtuelle. Une bonne nouvelle pour les aficionados de la série.

C'est l'une des meilleures nouvelles de l'E3 : la réalité virtuelle a le vent en poupe lors de l'édition 2017 du Salon mondial du jeu vidéo, à Los Angeles, avec 126 exposants (contre 53 l'an dernier) proposant de la "VR" (soit une "immersion dans un  monde virtuel avec un casque") ou de la réalité augmentée ("insertion en temps réel d'un élément virtuel dans une image réelle"). 


Skydance Media mise à fond sur la vogue des morts-vivants. Le groupe américain a annoncé qu'il travaillait sur des jeux en réalité virtuelle tirés de la série au succès planétaire The Walking Dead, en collaboration avec Skybound Entertainment, fondée par le créateur de la BD dont est tirée la série culte.


"Nous voulons rendre hommage à l'univers gore que Robert Kirkman a créé, tout en offrant aux fans de The Walking Dead des jeux costauds, à croquer à pleines dents !", s'amusent les patrons de Skydance David Ellison et Jesse Sisgold dans un communiqué.

L'avenir du jeu vidéo

Grâce à la "VR", technologie considérée comme l'avenir du jeu vidéo, les amateurs peuvent s'en donner à cœur joie: combattre des zombies ou grimper dans de titanesques machines de guerre pour combattre une armée de robots au milieu d'un monde post-apocalyptique. C'est l'assurance d'être effrayé en toute sécurité. 

"Breaking Bad" en réalité virtuelle, c'est aussi sur les rails

Loin des jeux de zombies, Sony est également en train de travailler à une "expérience" de réalité virtuelle avec une autre série : Breaking Bad, qui met en scène un professeur de chimie qui décide de fabriquer de la méthamphétamine pour payer ses factures et ses soins de santé.


Question : est-ce que Joséphine Ange Gardien est envisageable en VR ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter