Johnny Depp sera bien sur les planches de Deauville début septembre

Johnny Depp sera bien sur les planches de Deauville début septembre

SUPERSTAR – Dans le tourmente à Hollywood, Johnny Depp sera l’invité d’honneur du 47e Festival de Deauville, dont le jury sera présidé par Charlotte Gainsbourg. L’acteur américain présentera "City of Lies" et participera à une rencontre avec le public.

C’est LE gros coup des organisateurs du Festival de Deauville. Johnny Depp, 58 ans, fera le déplacement en Normandie pour la 47e édition qui ouvrira ses portes le 3 septembre. L’acteur américain qui participera à une rencontre avec le public, présentera City of Lies, un thriller de Brad Furman consacré à l’enquête sur la mort des rappeurs Notorious B.I.G. et Tupac Shakur. Le film, tourné en 2017, est longtemps resté inédit en salles en raison des déboires personnels de la star, accusé de violences conjugales par son ex-épouse, l’actrice Amber Heard. 

En novembre dernier, le héros de Pirates des Caraïbes a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, qui l’avait qualifié de "cogneur de femmes" dans un article de 2018. Le procès, qui s’est déroulé à Londres l’été dernier, a donné lieu à un déballage sordide sur la vie du couple. Si Johnny Depp n’a jamais été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, sa "mauvaise réputation" a entraîné son éviction du troisième volet de la franchise Les Animaux Fantastiques.

Lire aussi

S’il n’a plus tourné depuis de longs mois, il n’en reste pas moins l’un des acteurs les plus populaires de sa génération, de ses débuts dans la série 21 Jump Street au carton de la franchise Pirates des Caraïbes. Dans une interview accordée le week-end dernier au Sunday Times, il s’estime "boycotté" par Hollywood et n’a pour l’heure pas de nouveaux projets au cinéma. L’Europe lui offrira-t-elle l’occasion de se relancer ? Outre Deauville, Johnny Depp sera l’invité fin août du Festival de Karolvy Vary en République Tchèque et du Festival de San Sebastian en Espagne fin septembre.

Sur les planches, Johnny Depp devrait croiser la route du cinéaste Oliver Stone, qui viendra présenter son documentaire JFK Revisited : Through the looking glass le samedi 4 septembre. Côté jury, les organisateurs ont annoncé ce mardi que la présidente Charlotte Gainsbourg serait entourée d'un joli casting : les réalisateurs Bertrand Bonello et Mikhaël Hers, la romancière Delphine de Vigan, les actrices Garance Marillier et Fatou N'Diaye, l'acteur Denis Podalydès, la scénariste Marcia Romano et le musicien Sebastian.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.