"Pour Johnny et pour Laeticia" : des veillées de prières organisées jeudi et dimanche à l'église Saint-Roch à Paris

"Pour Johnny et pour Laeticia" : des veillées de prières organisées jeudi et dimanche à l'église Saint-Roch à Paris

HOMMAGE – Deux veillées de prière auront lieu à la paroisse Saint-Roch, rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, ce jeudi soir et dimanche soir, en hommage à l’artiste décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Tous les fans du chanteur sont conviés à cet événement organisé par le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, "pour Johnny, pour Laeticia et ses proches".

Ces milliers de fans le pleurent depuis plus de 24 heures maintenant. Pour rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu dans la nuit de mardi à mercredi, le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, organise ce jeudi soir et dimanche soir deux veillées de prières à la paroisse Saint-Roch, 296, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. 


"Chrétiens ou non, précise le père Reydel à LCI, tous les fans de la star sont invités à venir lui rendre hommage dans cette église des artistes. Il suffit de venir avec son cœur pour un moment qui sera plein d’émotions. Les veillées débuteront à 20 heures et dureront probablement tard dans la nuit". 

"Pour lui, pour Laeticia, pour ses enfants et ses proches..."

Des dizaines de personnes sont attendues ce jeudi soir à l’occasion de cet événement, qui précèdera l’hommage populaire organisé samedi sur les Champs-Elysées et la messe prévue le même jour à l’église de la Madeleine.  Fleurs, bougies, photos, disque, les fans devraient se présenter à l’église avec divers objets en mains pour l’idole des jeunes. "L’important pour nous est que le public vienne avec son cœur", insiste le prêtre, qui ne cache pas son trac à l’idée d’animer cette soirée particulière. 

Le père Reydel indique avoir "convié tout un groupe de jeunes qui va animer une prière". "On va prier à la Vierge Marie, le Chapelet, la prière Sainte, la prière de l’Eglise. Il va y avoir l’adoration eucharistique, l’hostie sera présentée sur l’autel. Notre ami Johnny était un homme simple. Il le disait encore dans les dernières interviews qu’on a pu lire. Nous allons, nous aussi, faire des choses belles et simples, pour lui, pour Laeticia, pour ses enfants et ses proches...". 


Des chants auront également lieu au cours de la soirée. Plusieurs chansons de Johnny Hallyday seront diffusées dans l’église. "Tout ceci est en train d’être finalisé mais il y a aura, c’est certain, 'Oh Marie'", ajoute le prêtre. 

"Remercier Dieu pour tout ce que Johnny aura apporté aux gens"

Pour Luc Reydel, il s’agit au cours de ces deux soirées de "remercier Dieu pour tout ce que Johnny aura apporté aux gens et en même temps de lui demander d’apporter à ces personnes endeuillées la paix et la consolation".  Le prêtre dit être "prêt à rester tard dans la nuit".


 Il ajoute également que l’artiste Grégory Turpin interprétera jeudi soir des poésies de Thérèse de Lisieux, à la guitare.  Dimanche,  Vinz le Mariachi a assuré qu’il serait présent. D’autres artistes, annoncés ou non, viendront sans doute dire au revoir, dans l’église, à la star. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet