Joséphine Draï est "Belle, belle, belle" dans une piquante comédie à découvrir sur Salto

Joséphine Draï est "Belle, belle, belle" dans une piquante comédie à découvrir sur Salto

LOVE IS IN THE AIR - La pétillante héroïne de "Plan Cœur" apprend à s’aimer dans l’adaptation réussie du film Netflix "I Feel Pretty" avec Amy Schumer. Déjà disponible sur Salto, cette fiction en deux parties sera diffusée sur TF1 le 23 août à 21h05.

Elle a tout pour être heureuse. Mais ses complexes l’empêchent pleinement de s’épanouir. Alice a la trentaine et s’aime à peu près autant qu’elle apprécie son boulot, elle qui prépare des bowls toute la journée. C’est-à-dire pas vraiment.  Quand un fortune cookie ramené du restaurant chinois l’invite à "oser demander l’impossible", une seule chose lui vient à l’esprit. 

"Je voudrais être belle", lâche-t-elle. Un souhait qui se réalisera dès le lendemain. Ou presque. Après une vilaine chute sur la tête lors d’un cours de yoga, la jeune femme se réveille avec un regard totalement différent sur elle-même. Comme si Bridget Jones voyait Pamela Anderson en s'admirant dans le miroir.

Derrière les rires, un message fédérateur

Disponible en avant-première sur Salto avant d’être diffusé sur TF1, Belle, belle, belle signe une adaptation piquante et réussie du film I Feel Pretty. Joséphine Draï succède à l’humoriste Amy Schumer dans la peau d’une jeune femme mal dans la sienne qui va peu à peu reprendre confiance. L’actrice popularisée par la série Plan Cœur ne manque pas d’audace et dépasse parfois les limites. La vulgarité de son homologue américaine en moins. L’empathie est totale pour son Alice, héroïne tendre et drôle avec qui on irait bien chanter "Dieu m’a donné la foi" d’Ophélie Winter au karaoké – la scène qui fait la jonction entre les deux épisodes de 50 minutes.

Ceux qui ont vu et apprécié I Feel Pretty – "Je me sens jolie" – auront peu de surprises. La trame narrative est la même, tous comme les traits de certains personnages. Alice décroche un job de rêve dans un grand groupe de cosmétiques dirigée par une patronne à la voix stridente (Reem Kherici). Elle fait même le premier pas avec Benjamin (Arié Elmaleh), qu’elle n’aurait jamais osé aborder sans son petit coup à la tête. Les scénaristes Yaël Berdugo et Nathalie Levy-Lang ont su transposer la légèreté du récit dans un univers très français. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joséphine Draï (@josephineose)

Lire aussi

Mais derrière les rires, la comédie réalisée par Anne Depétrini porte un message fédérateur appelant chacun à apprendre à s’aimer. Ce n’est pas un hasard si la musique de Lizzo résonne à plusieurs reprises. "Si je brille, tout le monde brillera", chante l’Américaine icône du mouvement body-positive dans "Juice". Un hymne à la confiance en soi qu’on devrait tous écouter en boucle.

>> Belle, belle, belle - avec Joséphine Draï, Arié Elmaleh, Jarry et Marc Ruchmann / Déjà disponible sur Salto, sur TF1 le 23 août à 21h05

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

VIDÉO - Candidat ou pas ? Éric Zemmour indique avoir "pris une décision" pour la présidentielle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.