"Koh-Lanta" : déjà plus de 600.000 euros récoltés par le fonds "Pour Bertrand-Kamal"

"Koh-Lanta" : déjà plus de 600.000 euros récoltés par le fonds "Pour Bertrand-Kamal"

SOLIDARITE - Lancé vendredi pendant la finale de "Koh-Lanta : les 4 Terres", le fonds "Pour Bertrand-Kamal" a déjà récolté plus de 600.000 euros. Une somme destinée à financer la recherche sur le cancer du pancréas qui a emporté le candidat à l’âge de 30 ans.

C’était l’aventurier le plus charismatique de Koh-Lanta : les 4 Terres. Quelques semaines après son retour du tournage aux Fidji,  à l'automne 2019, Bertrand-Kamal Loudrhiri découvrait qu'il souffrait d’un cancer du pancréas à un stade avancé. Il est décédé en septembre dernier à l’âge de 30 ans, peu après la diffusion des premiers épisodes du jeu d’aventure sur TF1.  

 

Pour lui rendre hommage, la société ALP Productions s’est associée à la Fondation ARC pour créer un fonds destiné à financer la recherche contre la maladie. Depuis l’appel aux dons lancé en direct par Denis Brogniart, c’est déjà 613.146 euros qui ont été récoltés, selon les derniers chiffres qui nous ont été communiqués ce mercredi. Pour contribuer à votre tour, il suffit de se rendre à l’adresse www.pourbertrandkamal.fr.

Lire aussi

"Bertrand-Kamal rêvait de s'engager lui-même [...] Il n'en a pas eu le temps. À nous d'honorer sa mémoire à travers ce fonds, de reprendre le flambeau pour sauver des vies", déclarait l'animateur avant la finale de Koh-Lanta : les 4 Terres, remportée par Alexandra. Coéquipière de Bertrand-Kamal durant l'aventure, la jeune femme nous a annoncé son intention de verser une partie de ses gains.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Koh-Lanta : les confidences d'Alexandra, la gagnante aux Fidji

En France, on comptabilise chaque année 14.000 nouveaux cas de cancer du pancréas en moyenne, selon les chiffres de l’Inserm. Pour autant de décès dans les cinq ans car il est bien souvent détecté à un stade trop avancé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Qu'est devenue Delphine Jubillar ?

Lire et commenter