Kristen Stewart dans la peau de Lady Di : un premier cliché bluffant

Ex-star de la saga pour ado "Twilight", Kristen Stewart est désormais une actrice qui compte.

CAMELEON - La comédienne prêtera ses traits à la princesse de Galles dans "Spencer", un biopic réalisé par Pablo Larraín. Et elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

La ressemblance est frappante, voire troublante. La production du film Spencer a dévoilé un premier cliché de Kristen Stewart dans la peau de Diana. Après Emma Corrin, qui incarnait Lady Di dans la saison 4 de The Crown, c'est au tour de l'ex-star de Twilight de prêter ses traits à la princesse de Galles. La comédienne de 30 ans est absolument méconnaissable. Coiffée d'un carré blond, le regard perdu dans le vide derrière une voilette noire, vêtue d'un blazer rouge, elle campe une Diana plus vraie que nature. 

23 ans après sa mort dans un tragique accident de la route à Paris, Lady Diana continue de fasciner les foules. Spencer, réalisé par Pablo Larraín (à qui l'on doit déjà le film Jackie, sur Jacqueline Kennedy), ne sera pas un biopic classique sur la vie de la princesse décédée en 1997 à l'âge de 36 ans. Le film nous emmènera dans la propriété royale de Sandringham House le temps d'un week-end au début des années 1990, au cours duquel Diana Spencer prend la décision de quitter le Prince Charles.

Lire aussi

"Nous avons décidé de raconter une histoire sur l’identité, et la manière dont une femme choisit, d’une certaine manière, de ne pas devenir reine", avait expliqué Pablo Larrain dans une interview accordée à Deadline. "C’est une femme qui va réaliser et décider qu’elle veut être la femme qu’elle était avant de rencontrer Charles"

Concernant le choix de Kristen Stewart, il assure que l'ex-idole des adolescents "peut être très mystérieuse, très fragile et très forte à la fois, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin". On se souvient qu'au cinéma, le rôle avait déjà notamment été tenu en 2013 par Naomi Watts dans Diana d'Oliver Hirschbiegel, qui fut descendu par la critique. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter