L'acteur de "The Wire" Michael K. Williams retrouvé mort à 54 ans

L'acteur Michael K. Williams

DISPARITION - L'acteur, rendu célèbre pour son interprétation du rôle d'Omar Little au début des années 2000, a joué de nombreux seconds rôles dans des séries télévisées et des films américains.

Sa balafre, qui barrait son visage de haut en bas, avait fait de lui l'un des brigands les plus mémorables du petit écran. Le corps de l'acteur Michael K. Williams, 54 ans, a été retrouvé sans vie dans son appartement de New York lundi 6 septembre, d'après des sources policières citées par les médias américains. Sa famille a confirmé l'information peu après.

Au Panthéon des séries télévisées, "The Wire", tournée entre 2002 et 2008, fait figure de référence. Tout au long de ses cinq saisons dans la vie des gangs de Baltimore, Michael K. Williams y incarnait le rôle central d'Omar Little, délinquant revanchard, redouté, mais marginalisé notamment à cause de son homosexualité assumée.

Lire aussi

D'après la presse américaine, les enquêteurs new-yorkais auraient retrouvées de la drogue à côté de son cadavre lundi 6 septembre. La perspective d'une mort par overdose n'a pas étonné outre-Atlantique, Michael T. Williams, ayant à de multiples reprises fait part ouvertement de son addiction à plusieurs substances.  

"C'est un combat de tous les jours pour moi, mais je me bats", affirma-t-il en 2017 dans une interview au New York Times

Lundi, dans la foulée de l'annonce de sa mort, l'acteur Wendell Pierce, alias Bunk dans "The Wire", a rendu un vibrant et long hommage son ancien comparse de tournage. Selon lui, l'acteur était "un homme immensément talentueux avec la capacité de donner une voix à la condition humaine en décrivant la vie de ceux dont l'humanité est rarement élevée". De nombreuses stars lui ont également rendu hommage sur les réseaux sociaux, louant son talent et sa gentilesse.

Après le succès de "The Wire", Michael K. WIlliams a continué à jouer dans des sitcoms à succès, dont "Broadwalk Empire" et plus récemment dans "Lovecraf Country", pour lequel il a reçu l'Emmy Awards du meilleur second rôle en 2021. Il est apparu dans de nombreux long-métrages, notamment "Gone Baby Gone" et "Twelve Years A Slave".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.