L’acteur Elliot Page et sa compagne annoncent leur divorce

L’acteur Elliot Page et sa compagne annoncent leur divorce

HOLLYWOOD - Mariés depuis 2018, l’acteur Elliot Page et la danseuse Emma Portner ont décidé de se séparer. La star de la série "The Umbrella Academy", qui a effectué son coming-out transgenre en décembre dernier, a déposé une demande de divorce devant un tribunal de Manhattan.

Leur histoire est terminée. Dans un communiqué publié mardi, Elliot Page, 33 ans, et Emma Portner, 26 ans, annoncent mettre fin à leur mariage. "Après mûre réflexion, nous avons pris la difficile décision de divorcer après notre séparation l'été dernier", révèlent les deux personnalités canadiennes. "Nous avons le plus grand respect les uns pour les autres et restons des amis proches." D’après le magazine People, Elliot Page a d’ores-et-déjà déposé une demande de divorce devant un tribunal de Manhattan. 

 

Nommé aux Oscars au début de sa carrière pour Juno en 2008,à l'affiche de nombreux blockbusters comme X-Men ou Inception, Elliot Page avait affiché son idylle avec la danseuse Emma Portner durant l’été 2017, trois ans après avoir révélé publiquement son homosexualité. Le couple s’était marié le 3 janvier 2018, dans la plus grande discrétion.

Un acteur devenu un symbole à Hollywood

Fin 2020, la star de la série The Umbrella Academy sur Netflix  avait fait la une de l’actualité en effectuant son coming-out transgenre, un fait encore rare à Hollywood pour une personnalité de premier plan. Connu jusque-là sous le patronyme d’Ellen Page, l’acteur expliquait se prénommer désormais Elliot.

 

"J'adore être trans. Et j'adore être queer. Et plus je me serre fort contre moi-même, plus je me rapproche de moi-même, plus je rêve, plus mon cœur grandit, et plus je m'épanouis", expliquait-il dans un message publié sur les réseaux sociaux le 1er décembre. Quelques jours plus tard, l'acteur postait son premier cliché en tant qu'Elliot.

La décision d’Elliot Page avait été soutenue publiquement par son épouse.  "Les personnes trans, queer et non-binaire sont un cadeau pour ce monde", avait-elle déclaré à l’intention des fans de l’acteur. "Je vous demande de la patience, le respect de l’intimité mais aussi d’apporter votre soutien le plus fervent à la transidentité au quotidien. L’existence d’Elliot elle-même est un cadeau." 

Lire aussi

"Une vaste majorité d’Américains croient encore n’avoir jamais rencontré une personne transgenre dans sa famille, à l’école ou à son travail", expliquait en décembre à Variety Nick Adams, un responsable de l'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). "Lorsque quelqu’un comme Elliot Page dit au monde entier qu’il est transgenre, un acteur que les gens respectent, admirent et aiment depuis des années, ça leur donne enfin la sensation de connaître quelqu’un qui fait partie de cette communauté."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter