L'acteur James Michael Tyler, qui interprétait le rôle de Gunther dans "Friends", est mort à 59 ans

Les essentiels de l'info à 6h30 du 25 octobre 2021

DÉCÈS - L'acteur James Michael Tyler, qui jouait le rôle de Gunther "le septième ami de la bande" de la série culte "Friends", est mort à l'âge de 59 ans des suites d'un cancer de la prostate.

C’est une triste nouvelle pour tous les fans de la série "Friends". L’acteur James Michael Tyler, qui interprétait le rôle de Gunther dans la sitcom, est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer de la prostate. C’est son agent qui annoncé son décès au site people américain TMZ, dimanche 24 octobre.

La famille de l’acteur américain a déclaré à la presse locale que "le monde le connaissait en tant que Gunther, le 7e membre de la bande de Friends, mais ses proches le connaissaient comme acteur, musicien, militant pour la détection des cancers, et mari aimant". 

L'acteur se battait contre son cancer depuis 2018

Alors qu’il était apparu dans une vidéo pendant l’épisode spécial  "Friends : The reunion" (Friends : Les retrouvailles), diffusé en mai dernier, aux côtés de ses acolytes Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), Matthew Perry (Chandler), David Schwimmer (Ross) ainsi que Matt LeBlanc (Joey), l’annonce de sa maladie, quelques jours après la diffusion, avait surpris les fans de la série.

L’acteur a justifié sa décision d'attendre avant d'annoncer la triste nouvelle, en indiquant qu’il n’avait pas voulu gâcher les retrouvailles tant attendues entre les acteurs et les fans. James Michael Tyler se battait contre son cancer depuis 2018.

Lire aussi

150 épisodes de "Friends"

L’acteur américain a joué dans plusieurs séries, notamment "Sabrina l’apprentie sorcière", "Scrubs" ou encore "Just Shoot Me !". Son rôle le plus connu reste Gunther, le manager de "Central Perk" dans "Friends" où il a joué dans 150 épisodes sur les 235 de la sitcom culte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial)

Plusieurs acteurs de "Friends" ont déjà réagi à la mort de leur ami sur les réseaux sociaux en lui rendant hommage, comme Jennifer Aniston et Courteney Cox.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.