L’actrice Evan Rachel Wood affirme avoir été "abusée" par le rockeur Marilyn Manson

Description du sujet digitial

#METOO - Dans un message publié ce lundi sur Instagram, Evan Rachel Wood dénonce les violences physiques et mentales que lui aurait fait subir Marilyn Manson lorsqu’ils étaient en couple. Depuis, plusieurs femmes ont émis des accusations similaires contre le rockeur sur les réseaux sociaux.

C’est une relation qui a défrayé la chronique. En 2007, la comédienne américaine Evan Rachel Wood s’affiche publiquement au bras du rockeur Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner. Elle a 19 ans, il en a 38. Dans le clip de la chanson "Heart Shaped Glasses", il lui fait porter les mêmes lunettes en forme de cœur que Shelley Winters dans Lolita de Stanley Kubrick… avant de mettre en scène leurs ébats sous une pluie de sang. Après s’être fiancés en 2010, ils se séparent quelques mois plus tard.

En 2016, la jeune femme révèle au magazine Rolling Stone avoir été violée à deux reprises par un proche, sans citer de nom. Deux ans plus tard, elle témoigne devant la Commission des affaires judiciaires du Congrès américain. Avec trois autres femmes, elle se présente comme une victime de violences conjugales, physiques et psychologiques. La presse spécule sur l’identité de son agresseur. Mais il faudra encore cinq ans à la star de la série Westworld pour révéler son identité.

Je suis ici pour exposer cet homme dangereux et interpeller les professions qui l’ont laissé agir, avant qu’il détruise d’autres vies- Evan Rachel Wood, sur Instagram

"Le nom de mon agresseur est Brian Warner, aussi connu du monde entier en tant que Marilyn Manson", écrit-elle ce lundi matin dans un post Instagram. "Il a commencé à s’occuper de moi lorsque j’étais adolescente et il a abusé de moi de manière horrible pendant des années. Il m’a lavé le cerveau et manipulé pour me soumettre. J’en ai assez de vivre dans la peur de la vengeance, de la calomnie ou du chantage. Je suis ici pour exposer cet homme dangereux et interpeller les professions qui l’ont laissé agir, avant qu’il détruise d’autres vies. Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne veulent plus rester silencieuse."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Evan Rachel Wood (@evanrachelwood)

Plusieurs femmes témoignent à leur tour

Suite à la publication de ce message poignant, plusieurs femmes affirmant avoir fréquenté Marilyn Manson ont livré leur témoignage sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles, la photographe Ashley Walters, explique avoir été contactée en ligne par le rockeur. Après avoir fait sa rencontre, elle dit avoir été progressivement victime de son emprise. "J’avais le sentiment d’être sa propriété car il se vantait de pouvoir me contraindre à des relations sexuelles avec des collaborateurs ou des amis", écrit-elle.

Marilyn Manson, aujourd’hui âgé de 52 ans, n’a pour l’instant pas réagi à ces accusations. De son côté The Hollwyood Reporter rappelle que le rockeur avait été dans le viseur de la police de Los Angeles en mai 2018, après la naissance du mouvement #MeToo. Une enquête avait été ouverte à son encontre pour des crimes sexuels qui auraient été commis en 2011. Elle a été refermée quelques mois plus tard, en l’absence de preuves.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.