L’actrice Lucie Lucas sera candidate aux régionales en Bretagne

L’actrice Lucie Lucas sera candidate aux régionales en Bretagne

MILITANTE – Installée dans le Finistère, l’héroïne de la série "Clem" rejoint la liste "Bretagne ma vie" menée par Daniel Cueff. Un "projet politique a-partisan" qui va "bien au-delà de l’écologie".

Son nom ne figure pas encore sur le site officiel de campagne. Mais la candidature de Lucie Lucas aux prochaines élections régionales des 20 et 27 juin a été officialisée par Daniel Cueff, tête de liste pour "Bretagne ma vie" qui a salué l’arrivée de l’actrice dans ses rangs. 

"La dynamique monte, l’espoir est permis pour la victoire en juin", a-t-il écrit sur Twitter mercredi 12 mai en souhaitant la bienvenue à l’héroïne de la série Clem.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

"Bretagne ma vie" se définit comme "un projet politique a-partisan" qui va "bien au-delà de l’écologie". La liste est portée par le maire ayant pris un arrêté interdisant l’usage des pesticides près des habitations de sa commune, avant que la justice ne l'annule. Un combat qui rejoint celui mené par Lucie Lucas depuis plusieurs années. Installée dans une ferme du Finistère avec son mari et leurs trois enfants, l’actrice de 35 ans utilise sa notoriété pour "essayer de construire le monde de demain qui, elle l’espère, sera plus enviable que celui d’aujourd’hui", nous racontait-elle le mois dernier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne)

Lire aussi

Lucie Lucas milite notamment en faveur d’une planète plus verte et plus égalitaire. Sur son compte Instagram, elle s’est également engagée pour "la primaire populaire" en vue de la présidentielle 2022. Cette "initiative citoyenne indépendante des partis politiques", portée par Cyril Dion, souhaite l’organisation d’une primaire ouverte à tous permettant aux Français de désigner leur candidat issu de la société civile pour la prochaine élection. "Récupérons notre pouvoir, nous avons les compétences pour trouver la bonne personne qui défendra le mieux notre bien commun", explique-t-elle. Le début d'une nouvelle carrière politique pour la comédienne ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

EN DIRECT - Régionales : Darmanin dénonce "des dysfonctionnements inacceptables" dans l'organisation du 1er tour

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.