L'ancien vice-président de TF1 et ex-président de LCI Étienne Mougeotte est décédé

L'ancien vice-président de TF1 et ex-président de LCI Étienne Mougeotte est décédé

DISPARITION - Étienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1, ex-président de LCI et dirigeant de plusieurs médias, d'Europe 1 au Figaro, est décédé jeudi à l'âge de 81 ans.

Il était l'un des dirigeants les plus emblématiques de TF1. Etienne Mougeotte, ancien vice-président de notre antenne et ex-président de LCI, est décédé à l'âge de 81 ans, a-t-on appris ce jeudi. 

Patron de presse, celui qui avait conduit les programmes de TF1 de 1987 à 2007 fut également dirigeant à Europe 1, au Journal du dimanche, à Télé 7 Jours, à Radio Classique et au Figaro

Étienne Mougeotte est décédé jeudi après-midi des suites d'une longue maladie, a confirmé l'entourage de l'ancien patron de presse. 

"Un homme de médias hors normes"

Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, a salué "un homme de médias hors norme". "A la fois journaliste, chef d’entreprises, créateur", il a, "avec Patrick Le Lay, réinventé la télévision et incarné le développement de TF1 et son succès inégalé", a-t-il salué. "L’annonce de son décès est une immense tristesse pour moi ainsi que, pour le comité exécutif du groupe et les milliers des collaborateurs qui ont travaillé avec lui."

"L’ensemble des équipes de TF1 s’associent à moi et adressent leurs condoléances et leurs pensées les plus chaleureuses à sa famille et à ses proches", a ajouté Gilles Pélisson. 

Créateurs de programmes, découvreur de talents

Etienne Mougeotte a marqué l'histoire de TF1 en étant notamment à l'origine de plusieurs émissions très populaires, "Sacrée Soirée", "Ciel mon mardi", "7 à 8", "Combien ça coûte" ou encore "Koh Lanta" et la "Star Academy". 

Il a également lancé la carrière de nombreux animateurs, comme Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault, Denis Brogniart et  Arthur. C'est aussi lui qui a confié la présentation du JT à Jean-Pierre Pernaut et Claire Chazal. Étienne Mougeotte a également été à l'origine de la création de LCI en 1994, première chaîne d'information en continu lancée en France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.