L’écrivain auvergnat Jean Anglade est mort à 102 ans

L’écrivain auvergnat Jean Anglade est mort à 102 ans

JT 13H - Jean Anglade s'est éteint à Clermont-Ferrand. Ancien maître d'école, devenu professeur puis écrivain, il a connu un immense succès en racontant l'Auvergne. Elle a inspiré toute son oeuvre d'une centaine de livres. Jean Anglade, qu'on appelait parfois le Pagnol auvergnat, avait 102 ans.

Le célèbre écrivain auvergnat Jean Anglade s'est éteint à Clermont-Ferrand. Il était d'abord maître d'école avant de devenir professeur puis écrivain à succès. Il a laissé derrière lui une centaine d'ouvrages portant sur l'Auvergne. Jean Anglade qu'on appelait parfois le "Pagnol auvergnat" avait 102 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/11/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

L'usage de l'argent liquide baisse dans toute l'Europe... et surtout en France

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter