"Je parle à mon chat tous les matins" : l'interview décalée d'Amandine Petit, Miss France 2021

 "Je parle à mon chat tous les matins" : l'interview décalée d'Amandine Petit, Miss France 2021

PAROLE DE MISS -Amandine Petit, Miss Normandie, a été sacrée Miss France 2021 ce samedi 19 décembre au Puy du Fou. Pour LCI, elle s'eétait prêtée au jeu d'un portrait chinois revisité avant l'élection.

C'est elle qui succède à Clémence Botino. Amandine Petit, 23 ans, a été élue Miss France 2021 ce samedi 19 décembre au Puy du Fou. En larmes au moment de son couronnement, la jeune femme a fait preuve d'un grand naturel tout au long de la cérémonie. Lors du traditionnel séjour de préparation, elle avait répondu comme ses 28 camarades à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa plus grosse bêtise. Voici ses réponses.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Mon film culte

Je dirais Les Bronzés font du ski. Parce que les acteurs sont des icônes de la comédie française et parce qu’il est intergénérationnel. Chaque année lorsque je vais au ski en famille, inévitablement nous chantons la fameuse chanson Étoile des neiges sur les remontées mécaniques  ! 

Ma série préférée

Je dirais Élite. Je ne regarde pas énormément de séries mais le confinement m’aura permis de découvrir ce thriller dramatique. 

Ma chanson inavouable

Tout de suite, je pense à J’irai où tu iras de Celine Dion. Lorsque je l’entends, elle me met tellement de bonne humeur que je la chante fort sans connaître parfaitement les paroles. Je dirais donc qu’elle est inavouable dans le sens où cela peut devenir assez gênant... 

Mon icône

Simone Veil pour sa lutte pour le droit des femmes. Par ailleurs, depuis toute petite, j’ai toujours pris exemple sur ma grande sœur. En cela, elle est pour moi comme une icône. 

Mon crush célèbre

Patrick Dempsey pour son charme et sa prestance. 

Ma petite manie au quotidien

La première chose que je fais quand je me lève chaque matin, c'est regarder mon portable. Je vais également parler à mon chat, comme s’il avait les facultés de tenir une véritable conversation avec moi... 

Ma plus grosse bêtise

C'est le jour où j’ai entrepris de nettoyer ma salle de bain neuve avec un produit tellement puissant que les carreaux noirs ont déteint et sont devenus gris. 

Ma blague qui marche à tous les coups

Mettre du sucre à la place du sel dans la salière. À chaque fois, cette blague me fait beaucoup rire. À l’inverse, les réactions lors de la dégustation du plat en question ne font pas toujours l’unanimité. Oups !

J’ai toujours souhaité soutenir la lutte contre la maladie d’Alzheimer- Amandine Petit, Miss Normandie 2020

Mon produit local indispensable

Le camembert normand évidement ! 

Mon job de rêve

Je dirais Ambassadeur du bonheur, un job imaginé par Coca-Cola. Il s’agit de parcourir 206 pays pendant un an pour témoigner de ce qui rend les gens heureux, puis le partager sur le web. C’est peut-être utopique mais ça a l’air vraiment sympa... 

Ma cause de cœur

J’ai toujours souhaité soutenir la recherche médicale et plus particulièrement la lutte contre la maladie d’Alzheimer. 

Ma pire crainte le soir de l’élection 

Ce serait de glisser et de tomber. 

Être Miss France en temps de Covid 

J’imagine mon année à venir de la même façon que les précédentes Miss France ont pu aborder la leur : une année riche en rencontres, en découvertes et surtout en émotions. Il est clair qu’en l’état actuel des choses, la distanciation ne me permettra pas d’être aussi proche de vous au sens physique du terme. Mais il est certain que cela ne m’empêchera pas de vous rencontrer, de vous parler et surtout de vous représenter. Représenter le dynamisme qui nous lie et surtout cette capacité que nous avons, nous Français, à faire face aux situations difficiles et à en sortir conquérant (vous noterez la petite touche à ma Normandie natale). Je vais rester fidèle à moi-même en faisant face à cette situation tout en mettant mon authenticité, ma spontanéité et mon élégance au service de la couronne de Miss France et ainsi partager avec vous cette merveilleuse parenthèse enchantée !

Lire aussi

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2021 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.