L'Opéra de Paris, un lieu d'excellence pour danseurs chevronnés

DirectLCI
JT 13H - A l'Opéra de Paris, les danseurs suivent des règles de discipline très strictes et cela ressort dans leur travail.

La fluidité et l'aisance des danseurs de l'opéra sur scène cachent des heures d'efforts et de travail au quotidien. C'est le cas de Hugo Marchand, 23 ans seulement et déjà danseur étoilé de l'Opéra de Paris. Avec d'autres danseurs, il s'entraîne entre quatre et sept heures par jour, sous le regard de Gilbert Mayer. Rien n'est laissé au hasard pour ce professionnel, de son alimentation à son emploi du temps, tout est calculé à la minute près. Un acharnement au travail qui fait ressortir sa passion de la danse sur scène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter