La bêtise de Cambrai : une friandise qui n'a pris aucune ride

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - C'est dans un village voisin de Cambrai que l'on continue de fabriquer les célèbres bêtises, avec une recette qui date de 1830.

La maison Despinoy, située tout près de Cambrai, continue de produire les célèbres "bêtises de Cambrai". Une friandise connue à l'échelle internationale dont la recette se perpétue de génération en génération depuis 1830. Son atelier de fabrication utilise d'ailleurs les traditionnels chaudrons en cuivre, pour faire cuire la pâte, ainsi que tous les autres matériels spécifiques à la production de ces fameux bonbons qui font la renommée de la région.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter